Irlande - IDEOL conclut un partenariat avec GAELECTRIC dans l'éolien flottants

Brève

  • Date : 26/05/2017
  • Source : MER ET MARINE
  • Contact : Bureau Business France de DUBLIN

Résumé

Nouveau partenariat dans les éoliennes flottantes :
L’entreprise Ideol, spécialisée dans les fondations d’éoliennes flottantes continue son chemin à l’international, notamment en Irlande ou elle a conclu un accord avec Gaeletric dans le but de développer des projets éoliens flottants.
Les partenaires évaluent plusieurs sites d’installation au large des côtes irlandaises qui pourraient permettre l’installation de plusieurs GW au large des côtes est et ouest irlandaises. En effet, l’Irlande possède de très bons gisements en vent qui permettraient de tirer les tarifs de l’énergie vers le bas et de sécuriser la production électrique. Les éoliennes marines sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont 3 à 4 fois plus productives que des éoliennes terrestres.
La plupart des travaux de construction et d’installation seront réalisés localement, créant ainsi des emplois qualifiés dans les ports qui accueilleront les opérations. Par exemple, un projet d’une capacité de 500 MW peut créer jusqu’à 2500 emplois à la construction et 200 en phase d’exploitation.