Angola - Angola LNG signe un contrat de ventes pluriannuel de gaz naturel liquéfié avec le hollandais Vitol

Brève

  • Date : 07/09/2017
  • Source : Novo Jornal
  • Contact : Bureau Business France de LUANDA

Résumé

Angola LNG, la première usine de production de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Angola, a annoncé la semaine dernière avoir signé un contrat de ventes pluriannuel avec la société de trading pétrolier basée à Genève. Des navires d’Angola LNG livreront du GNL à plusieurs terminaux Vitol à travers le monde.
La société angolaise avait également signé en 2016 un accord « flexible » de ventes de GNL à travers le monde avec EDF Trading Ltd, filiale d’EDF.
Angola LNG est une usine de production (GNL) qui a fait l’objet d’un investissement de 10 Mds USD, basée à Soyo et fruit de la collaboration des compagnies pétrolières Sonangol, Chevron, BP, ENI et Total. L’usine, qui était entrée en opération en juin 2013, avait dû fermer en 2014 en raison d’un problème sur l’une des torchères. L’usine avait repris les exportations deux ans plus tard en exportant une cargaison justement à Vitol. La résolution des problèmes techniques ainsi que la stabilité de la production devraient permettre à Angola LNG de fonctionner enfin à pleine capacité au cours des prochaines années.