Corée du Sud : Hausse de 83 % des exportations de produits coréens en e-commerce au 2ème trimestre

Brève

  • Date : 08/08/2016
  • Source : Yonhap News, le 3 août 2016
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Les achats en ligne de produits coréens par des acheteurs étrangers ont explosé de 83 % au 2ème trimestre 2016 comparé à la même période de l’année précédente, alors que dans le même temps, les achats en ligne par les coréens de produits étrangers n’ont augmenté que de 5 %. Au total, les achats en ligne par les étrangers ont donc atteint 487,4 Mds KRW (390 M EUR). La grande majorité de ces achats ont été réalisés par des Chinois, quiont effectué au 2ème trimestre 2016 pas moins de 373,2 Mds KRW (300 M EUR) d’achats en ligne de produits coréens, soit 103,1 % de plus qu’au 2ème trimestre 2015.
Ce sont principalement les produits cosmétiques coréens qui ont bénéficié de cette tendance, avec des ventes en ligne qui ont bondi de 124,2 % pour atteindre 333,3 Mds KRW (265 M EUR), tandis que les ventes de vêtements se sont élevées à 87,5 Mds KRW (70 M EUR). Quant au marché domestique, les achats en ligne effectués au mois de juin en Corée ont représenté 5 180 Mds KRW (4,15 Mds EUR), en hausse de 18,8 % par rapport à juin 2015. Cette augmentation provient surtout de la hausse des achats sur mobile, qui sont en hausse de 34,4 % et qui représentent désormais 51,2 % du total des achats en ligne en Corée.