Afrique du Sud : La start-up sud-africaine WhereIsMyTransport vient de clôturer une levée de fonds de 2 M £

Brève

  • Date : 07/09/2016
  • Source : http://www.itnewsafrica.com/2016/09/south-african-startup-secures-1-165m-in-seed-funding/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+i
  • Contact : Bureau Business France de JOHANNESBURG

Résumé

WhereIsMyTransport, a annoncé avoir récolté 1.165 M £ de la part de Goodwell Investments, portant à 2 M £ sa levée de fonds. La mission de cette start-up sud-africaine est de centraliser les informations relatives aux moyens de transport (taxi, bus, train, ou encore mini bus privés sud-africains …) pour optimiser le trajet de l’utilisateur en temps réel. La cartographie du parcours a le potentiel de transformer les transports dans les villes émergentes où les coûts quotidiens peuvent représenter jusqu'à 46% du revenu mensuel d'un individu et où les retards et les changements d’itinéraires font partie de la vie quotidienne.
La société estime que les incertitudes liées au transport coûte à l’Afrique du Sud 104 Mds USD chaque année. La start-up contribue ainsi à l'accès à l'information et favorise la mobilité de millions de personnes.