Corée du Sud : SK Telecom investit massivement dans l'IA et l'IoT

Brève

  • Date : 12/01/2017
  • Source : Joongang daily
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

SK Telecom, 1er opérateur mobile coréen, a annoncé un investissement sur 3 ans de plus de 9 Mds USD pour la construction d’un écosystème centré autour de l’IA, l’IoT et la 5G.
L’opérateur travaillera de concert avec Samsung Electronics et Nvidia ainsi qu’avec des start-ups locales. La moitié des investissements concerneront les secteurs du pilotage automatique/voitures connectées, smart home, big data, appareils de stockage, contenus globaux, services media et gestion de l’énergie. L’autre moitié sera dédiée au développement et à l’intégration de la 5G.
Un tel montant d’investissements est sans précèdent pour un conglomérat coréen et suis la voie ouverte pour le rachat par Samsung en octobre dernier de Viv Labs, une start-up fondée par les créateurs de Siri.
Concernant le partenariat avec Nvidia, la société américaine va utiliser le système de navigation mobile de SK, T Map, sur ses cartes coréennes inclues dans sa technologie de pilotage automatique.
SK Telecom prévoit également l’ouverture d’un “Telco Infra Project” à Séoul en partenariat avec Facebook, Nokia et Intel pour incuber des start-ups dans le secteur des télécoms et les aider à l’international.