Pays-Bas : Le premier Pavillon de start-up néerlandaises a ouvert ses portes au CES 2017

Brève

  • Date : 17/01/2017
  • Source : http://www.startupdelta.org/
  • Contact : Bureau Business France d'Amsterdam

Résumé

Le 5 janvier dernier à l’occasion du CES de Las Vegas, le Pavillon néerlandais a officiellement été lancé par son Altesse Royale, le Prince Constantijn des Pays-Bas, et le ministre de l’économie, Henk Kamp.
Startups Delta, organisme privé/public local réunissant les start-up dans le but d’accélérer leur croissance, a sélectionné 30 start-up spécialisées dans la Tech pour représenter l’écosystème du pays.
Situé dans le hall « Eureka Park », le pavillon a ainsi offert une opportunité de visibilité internationale auprès d’investisseurs, clients et partenaires.
La mission de Startups Delta est de promouvoir les Pays-Bas comme endroit propice pour débuter et faire grandir son projet.
Les Pays-Bas sont actuellement en 4e position en Europe et 19e à l’échelle mondiale au « Global Startup Ecosystem Ranking ».
Les Pays-Bas investissent dans bon nombre de secteurs Tech clés tels que l’IoT, les nanotechnologies, la biotech, la robotique, les greentech, la mobilité intelligente et la cybersécurité.
Des entreprises telles que Netflix, Uber, Tesla et Huawei rayonnent à travers l’Europe avec le positionnement stratégique de leur maison-mère située aux Pays-Bas.