Afrique du Sud : Naspers recherche des partenariats avec des entreprises de télécommunications pour développer en Afrique son service de vidéo à la demande

Brève

  • Date : 23/01/2017
  • Source : Agence Ecofin.fr
  • Contact : Bureau Business France de JOHANNESBURG

Résumé

A l’occasion du forum économique de Davos, le CEO de Naspers Bob Van Dijk a annoncé être à la recherche de partenariats avec des entreprises de télécoms africaines pour développer son service de vidéo à la demande, ShowMax. Lancé en 2015 et présent dans 36 pays africains, la stratégie de développement du service proposé par Naspers passe par la mise en place de partenariats mobiles favorisant la baisse des coûts des data internet dans la région et donc une meilleure accessibilité à la vidéo à la demande. Cette stratégie s’opère également dans un contexte compliqué pour le groupe sud-africain, entre chute du cours des monnaies locales et rude concurrence du leader mondial américain NetFlix. Le leader du marché africain de la pay-TV a dans ce sens annoncé un accord de partenariat avec l’entreprise kenyane des télécoms Safaricom Ltd.