Corée du Sud : Des technologies de pointes pour les JO de 2018

Brève

  • Date : 24/01/2017
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Les ingénieurs coréens de divers horizons se préparent activement pour les JO d’hiver de PyeongChang 2018. Porté par le ministère coréen des TIC (MSIP), les JO serviront de tremplin pour montrer au reste du monde les prouesses technologiques sud-coréennes. La première sera la mise en fonction d’un réseau 5G opérationnel sur le site olympique. Porté par KT Corp., ce projet verra le déploiement du réseau dans la région de PyeongChang, ce qui servira de test avant le lancement commercial de la technologie prévu pour 2021.
Les disciplines majeures seront filmées en 360 degrés et disponibles en VR. Un service d’hologrammes en direct permettra d’interviewer les athlètes depuis les pistes. Les chaines de TV principales diffuseront les programmes en ultra wide vision (UVW) et ultra high-definition (UHD). Un service de traduction instantanée assistée par IA, co-développé par l’ETRI et Hancom Interfree Inc. sera aussi disponible pendant les jeux. Cette plateforme se base sur le deep learning permettant à la machine de s’auto-éduquer.
A noter enfin la mise en place de bus intelligents fabriqués par Hyundai Motor et le Ministère du Transport coréen qui fera ses premiers trajets sur le site olympique.