Algérie - Djezzy organise le 1er Forum du m-paiement en collaboration avec le GSMA

Brève

  • Date : 29/01/2017
  • Source : Al Huffpost Maghreb
  • Contact : Bureau Business France d'Alger

Résumé

Dans la perspective du lancement en Algérie du paiement mobile, prévu en 2018, l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, filiale du groupe Vimpelcom, a organisé le 24 janvier 2017, en collaboration avec l’Association Mondiale des acteurs du GSM (GSMA), le 1er Forum du paiement mobile en Algérie.
5 experts du paiement mobile venus de plusieurs pays ont participé à ces rencontres dont Nathan Naidoo, Directeur des politiques publiques au GSMA, Ahmed Faragallah, responsable du département des systèmes de paiement à la Banque Centrale d’Egypte, et Gerard Burion, responsables des Services financiers mobiles de Oberthur Technologies.
Dans son allocution d’ouverture, Le Président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a déclaré que Djezzy a pris l’initiative d’organiser ce séminaire, en invitant tous les acteurs activant dans ce domaine, afin de marquer sa contribution à la vulgarisation de l’utilisation des moyens de paiements modernes dans le cadre de la politique du Gouvernement. Il a ensuite détaillé la stratégie de VimpelCom pour accompagner le développement "d'une économie alternative" à travers le paiement en ligne et participer à sa mise en œuvre dans le pays.