Corée du Sud - Le portail Internet numéro 1 de Corée renforce sa présence à l’international

Brève

  • Date : 08/02/2017
  • Source : Koreq Joongang Daily
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

L’application Camera B612 du géant Naver s’est téléchargée plus de 300 M de fois. Lancée il y a 29 mois c’est la première fois qu’une application coréenne franchit la barre des 100 M de téléchargements. Les utilisateurs actifs de B612 atteignent 100 M et le nombre de photos prises quotidiennement 150 M. Des mises à jours régulières ont permis à l’application de rester populaire. Lancée en plein boom des selfies, B612 propose maintenant de rajouter features 3D via la reconnaissance faciale. B612 est très populaire en Asie dans des pays comme la Chine, l’Indonesie et le Vietnam mais aussi en Amérique Latine.
Parallèlement, l’application de messagerie instantanée Line voit sa rentabilité augmenter alors que le nombre d’utilisateurs internationaux vient de passer la barre du milliard.
Le service de Webtoon de Naver également voit sa popularité grimper avec plus de 520 séries diffusées dans plusieurs langues. Le nombre de vues a dépassé les 5 Mds avec plus de 18 M d’utilisateur hors de Corée (17 M en domestique).
La popularité de ces services permet à Naver d’atteindre un profit opérationnel de 666 M USD en 2016.
Pour continuer sur cette tendance l’entreprise prévoie d’investir 450 M USD pour renforcer ses compétences technologiques notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, la robotique et le véhicule autonome. Le but étant pour Naver de s’imposer comme une entreprise tech globale et non plus comme un simple portail Internet.