Italie - Les e-acheteurs italiens

Brève

  • Date : 14/02/2017
  • Source : Il foglio quotidiano
  • Contact : Bureau Business France de Milan

Résumé

51,4% des italiens sont des consommateurs digitaux réguliers et font recours au e-commerce plusieurs fois par mois.
Dans la classification des produits achetés en ligne, les premiers sont les voyages (49%), suivis de près par les livres et la musique (48%), les produits appartenant à l’univers de la mode (43%), les smartphones et tablettes (33%), les billets de concerts ou d’évènements sportifs (32%), l’électronique grand public (32%) et les produits voués au soin de la personne (25%).
Sur l'échelle globale, l’Italie est le pays avec le taux le plus élevé d’e-acheteurs à partir de sites étrangers : 79%, contre une moyenne de 57% dans le monde et de 65% en Europe.
Une Italie à deux vitesses : les acheteurs en ligne sont plus nombreux au Nord du pays (avec des pics en Val d’Aoste et au Trentin-Haut-Adige, suivis par les régions Lombardie et Vénétie), alors qu’ils diminuent progressivement dans le Centre et d’autant plus dans le Sud.