DANEMARK - Volkswagen Danmark vend maintenant sa UP! en ligne

Brève

  • Date : 17/02/2017
  • Source : http://www.hvilkenbil.dk/nu-kan-du-koebe-din-vw-up-online/ - Décembre 2016
  • Contact : Bureau Business France de Copenhague

Résumé

Que les dépenses en ligne des 5,7 consommateurs danois soient en hausse de 16,8% en 2016 (14,9 Mds EUR) par rapport à l’année précédente n’est pas tellement surprenant… Mais qu’il soit maintenant aussi possible d’acheter sa voiture en ligne, c’est une nouveauté ! Volkswagen Danemark vient en effet d’offrir aux consommateurs danois la possibilité d’acheter le modèle UP! en ligne pour commencer.

En réalité, la procédure d’achat est simple : en collaboration avec Nets, fournisseur de cartes et de systèmes de paiement et d’informations, Volkswagen Danmark a augmenté le plafond du montant des ventes en ligne, de 13 405 EUR à 20 107 EUR. Le paiement s’effectue par Dankort (carte de débit danoise), Visa, MasterCard, Amercian Express ou par l’application MobilePay, un système de paiement développé par Danske Bank en 2013. Le paiement par un smartphone est de plus en plus utilisé et l’application est installée sur le téléphone portable de 3,3 M de consommateurs danois.

Afin de s’identifier lors des achats de véhicules en ligne, comme pour tout autre produit ou service, le client utilise le NemID (une signature personnelle digitale) pour que les autorités fiscales (Skat) puissent l’enregistrer, l’immatriculer et s’assurer de l’identité du client. Le client choisit ensuite la compagnie d’assurance auprès de laquelle il souhaite assurer son véhicule et chez quel concessionnaire il souhaite le réceptionner. Le véhicule peut être livré dans un délai de 10 jours ouvrables.