Rencontres acheteurs : French Tech Tour Asie du Nord-Est

Salon ou rencontre B to B

En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

UN PROGRAMME QUI A FAIT SES PREUVES ! Fort du succès des six premières éditions du French Tech Tour dans la Silicon Valley, au Japon en 2011, puis en Corée et en Taiwan, les bureaux Business France de Tokyo, Séoul et Taipei organisent le 7 ème French Tech Tour Japon/Corée/Taiwan.

Pourquoi participer au  French Tech Tour Japon/Corée/Taiwan ? Les acteurs japonais, coréens et taiwanais du secteur IT sont parmi les plus avancés au monde en termes de R&D, et de contenu technologique. Ils disposent par ailleurs en général d’un réseau d’implantation commercial mondial qui peut permettre de décupler les résultats en termes de développement d’affaires.
Le French Tech Tour est l’opportunité pour votre entreprise de rentrer en contact direct avec ces leaders mondiaux dans une optique commerciale, mais également de confronter votre technologie aux plus hauts standards mondiaux.
Le principe du French Tech Tour :
1 – Le processus de sélection des entreprises participantes : pour postuler, chaque société française doit fournir un document de présentation en anglais à partir du modèle fourni par Business France. Les bureaux Business France de Tokyo, Séoul et Taipei transmettent ensuite ces éléments à chacun des membres des panels d’experts locaux immergés dans les écosystèmes IT. Le bureau Business France de Taiwan transmettra ces éléments à une sélection de quelques grands comptes locaux. Les sociétés ayant reçu globalement un feedback positif seront sélectionnées pour participer au French Tech Tour et se rendre au Japon et en Corée. Taiwan sera une option supplémentaire, basée sur le feedback des grands comptes locaux.
2 – Pour les entreprises sélectionnées, un programme complet de rencontres avec les acteurs qui « font » les TIC au Japon, en Corée du Sud et en Taiwan, voire ailleurs dans le monde.
Ce programme comprend : - Un travail intensif de préparation de votre mission réalisé avant la mission en partenariat avec un panel d’experts locaux impliqués dans l’écosystème IT japonais, coréen et taiwanais. - Un module de coaching à distance avant la mission sur la pratique des affaires au Japon, en Corée et en Taiwan. - Un programme de rendez-vous individuels clés en mains avec les partenaires potentiels japonais, coréens et taiwanais que vous ciblez, avec interprète inclus. - Deux sessions de pitchs organisées à Tokyo et Séoul afin de mieux faire connaître vos technologies et maximiser les contacts sous forme de networking. - Un communiqué de presse collectif transmis aux journalistes spécialisés locaux. - Un programme de rencontres avec des grands comptes taiwanais sur place en option.