Pourquoi se faire référencer auprès de l’ONU ou d’une de ses agences

Actualité

Vous êtes une PME ou un grand groupe souhaitant vendre à l'ONU et aux Organisations internationales, vous êtes intéressée par les marchés publics internationaux ?

    Résumé

    Business France organise à Genève  le 8 novembre 2016 à la Mission Permanente de la France à l’ONU Genève, une journée à la rencontre des donneurs d'ordres de l'ONU et d’autres organisations internationales.

    Rencontrez sur une journée 5 organisations internationales dont 2 entités onusiennes :

    - l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

    - Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR)

    - Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) · La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)

    - L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)

    Pourquoi participez à ces Rencontres :

    - Pour recueillir des informations sur les procédures d’achats de l’ONU et des organisations internationales basées à Genève ;

    - Pour identifier en amont les besoins des acheteurs de l'ONU et des autres Organisations internationales basées à Genève

    - Pour présenter lors des entretiens individuels vos produits et savoir-faire directement aux responsables d'achat

    Le Savez-vous ?  

    Les ventes des entreprises françaises sur les marchés de l’ONU ont atteint 555,3 millions de dollars en 2014 (+10,7% par rapport à 2013) et ont permis à la France d’être, avec 3,2 % de part de marché, le 8ème fournisseur de l’ONU.

    En moyenne, les contrats passés par les Nations unies se situent entre 50 000 et 70 000 dollars et peuvent dès lors concerner tant les grandes entreprises françaises que les ETI et les PME.  

    Vendre à l’ONU présente de réels avantages : sécurité de paiement, volumes d’achats séquencés dans le temps, contrats cadres, référence prestigieuse. Les achats sont en croissance et concernent une grande variété de biens de consommation, de biens d’équipement et de services (service de santé, équipements médicaux, équipements de laboratoires et pour les hôpitaux, produits pharmaceutiques (incluant les vaccins et les contraceptifs), véhicules, constructions, conseil, équipements informatique et télécommunication, abris (tentes, kits de logements pour le personnel...), produits domestiques (couvertures, matelas...), systèmes de distribution d'eau, fournitures scolaires. L’offre française est appréciée pour son savoir-faire et sa proximité géographique avec Genève.