SMACS : Social, Mobility, Analytics, Cloud & Security : cinq leviers phares du numérique en forte croissance en ASEAN

Actualité

Très technophile, l’ASEAN affiche 10% de croissance moyenne par an dans les TIC.


Venez rencontrer les intégrateurs, les distributeurs et les opérateurs télécoms de 5 pays de l’ASEAN du 27 mars au 7 avril 2017 au Vietnam, en Malaisie, au Myanmar, en Indonésie et en Thaïlande.

    Résumé

    Les 5 pays inclus dans notre offre : Indonésie – Malaisie – Myanmar – Thaïlande – Vietnam constituent un marché de près de 500 millions de consommateurs dont les besoins restent immenses.
    L’Indonésie, 4ème marché télécom mondial compte 335 M d’abonnés mobiles. Parmi les secteurs porteurs : Solutions pour infrastructures (BTS, repeater, générateur d’énergie…), Technologies IoT, Plateformes et solutions OTT, solutions anti-fraude, solutions Fintech et m-commerce.
    En Malaisie, le taux de pénétration du mobile, le 2ème de l’ASEAN est de 148% (dont 75% de smartphones). Parmi les secteurs porteurs : contenus multimédias, services à valeurs ajoutés, applications IoT, analyse de données (Big Data), cyber-sécurité.
    Au Myamnar, dont l’ouverture du marché date de 2014, le Taux de pénétration du mobile de 75% affiche une croissance de 50% depuis 2015. 25 M de nouvelles Cartes SIM ont été mises en service ces 6 derniers mois.
    En Thaïlande, le TDP du mobile est de 131% ; celui d’internet de 56% (en croissance de 21% depuis 2015). L’e-commerce y est un secteur en pleine croissance. On y dénombre de nombreux secteurs porteurs : IoT, smart cities, cloud, fintech, Online/Mobile Banking, e-transactions, cyber-sécurité, e-government
    Le CA du secteur des TIC au Vietnam était en 2015 de 13,4Mds EUR. Le Taux de pénétration des mobiles est de 150%, soit 140 millions d’abonnements, celui des smartphones de 22% (+5 millions par an). On compte parmi les secteurs porteurs : les solutions VAS, les contenus numériques pour mobile : m-commerce, e- learning, jeux vidéo, applications…