Success stories en électronique et informatique

Success Story Transfer To

«TransferTo, réseau de paiements mobile transfrontalier B2B connecte les économies modernes et les marchés émergents pour transférer facilement de l’argent grâce aux mobiles. Une croissance continue, et le développement d'un réseau de partenaires dans des marchés clés est essentiel à notre réussite. BF nous a aidés à créer des opportunités d’affaires pour développer notre réseau et présence en Australie. »
Eric BARBIER - Founder & CEO  
 

Afin d’accélérer son approche du marché australien et faciliter la prise de contact avec les décisionnaires des principaux acteurs dans ses secteurs d’activités, TransferTo s’est appuyé sur les équipes de Business France à Sydney et leur connaissance du tissu économique local.

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Success Story EQUITY

« Les efforts entrepris par EQUITY, avec l’appui de Business France, pour la mise en place de missions exploratoires de prospection dans les différents pays du pourtour méditerranéen ont permis de définir des cibles potentielles précises chez les clients finaux et les distributeurs et ont débouché sur des terrains décisionnels favorables.»
Gabriel KHOURI - International Sales Manager 
 

Suite à une mission Business France réalisée en mars 2015 au Koweit, EQUITY a pu rencontrer plusieurs groupes locaux, dont les directions juridiques de Fouad Alghanim & Sons Group et d’Al Rashed Group for Projects Holding.

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Success Story Generix Group

« Un an après notre mission de recrutement d’un nouveau partenaire sur le Middle East, nous venons de signer un partenariat avec INCUBE, intégrateur de logiciels spécialisé dans le transport et la logistique. Business France a réalisé le ciblage des futurs partenaires et la prise de rendez -vous sur place. Pour réaliser cette approche, Business France a su comprendre notre offre et approcher des entreprises de qualité. »
Laurence DUGUÉ - VP Alliances & Channel » 
 
GENERIX GROUP s’est appuyé sur Business France pour identifier un partenaire lui permettant d’étendre sa présence au Moyen-Orient. Objectif atteint avec INCUBE ayant son siège à Dubaï et des filiales en Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite et Iran.

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Success Story AB Tasty

«  Le slogan Impact - Faites en 10 semaines ce que vous feriez en 10 mois - est très vrai ! Nous avons profité d'un accompagnement extraordinaire de Business France pour appréhender le marché américain : ce programme d'accélération nous a permis de valider l'intérêt du marché pour notre solution et de gagner un temps inestimable dans le développement d'AB Tasty aux USA. »
Rémi AUBERT - CEO 

AB Tasty développe une solution SaaS d’optimisation de conversion pour les sites web et applications mobiles, à destination des sites e-commerçants et média.
 
Le programme d’accélération organisé par Business France, d’une durée de 10 semaines, a consisté pour AB Tasty en une immersion intense dans l’écosystème tech de New York.  

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Success Story Agorize

«Business France nous a permis de mettre le pied à l'étrier dès notre arrivée sur le sol américain, un marché difficile à appréhender et pour lequel le savoir et le réseau de Business France furent précieux à nos débuts. Au-delà de la mission, cet accompagnement nous a surtout permis de mieux définir notre strategy de go-to-market et notre positionnement sur le marché.»
Benjamin De Molliens - Managing Director US  
 
Le pôle Tech et Services à San Francisco a conçu une mission en 2 parties. Une première phase de cadrage, comprenant étude concurrentielle et positionnement stratégique sur le marché U.S ; une prospection ciblée ralisée dans la région par le Chargé de développement Business France... Un an plus tard, Agorize a ouvert son bureau américain avec succès.

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Success Story Blackfire

« Le programme Impact est arrivé au bon moment pour Blackfire car nous commencions à avoir des contacts aux Etats-Unis mais avions besoin d’ouvrir des bureaux pour signer nos
premiers contrats. Le programme nous a permis de développer rapidement un réseau d’investisseurs et partenaires ainsi que d’avoir des retours d’expérience d’entrepreneurs français dans la Vallée. »
Fabien POTENCIER - CEO. 
 
Blackfire a pu bénéficier des services Business France grâce à sa participation à Impact. Grâce au support des équipes sur place, Blackfire a pu signer ses premiers clients et partenaires aux Etats-Unis.

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S Story Evercontact

« Pour moi deux choses sont très intéressantes :
1/ Le coté immersif du programme ubi i/io (désormais appelé Impact) : c'est 10 semaines en continu avec des bureaux au coeur de S F.
2/ Participer plusieurs fois par semaine à des évènements de networking. Grâce à ubi i/o, nous avons ouvert un bureau à SF et recruté une équipe marketing. »
Philippe LAVAL- CEO  
 
Evercontact s’est inscrit à la deuxième édition du programme ubi i/o avec l’idée de s’installer aux Etats-Unis mais sans stratégie précise. Le programme a été bénéfique pour la jeune start-up tant du point de vue stratégie et marketing que du point de vue développement commercial

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Success Story OpenIO

«La consolidation de notre bureau sur la côte Ouest des Etats-Unis était une étape cruciale à notre développement global. Impact US A nous a permis d'affiner notre discours marketing afin de mieux positionner notre solution de stockage sur le marché américain, et de nouer de précieux contacts. Il y a un OpenIO avant le programme, et un OpenIO après le programme.»
Guillaume DELAPORTE -Co-Founder & Head of Presales - Bizddev  
 
Les équipes de Business France ont aidé OpenIO à ajuster son positionnement face à la concurrence et à développer une communication et des supports marketing indispensables à une approche du marché américain.

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Success Story VIDCOIN

«Le programme ubi i/o nous a permis d'amorcer notre développement commercial sur le programmatique mobile vidéo. Ce secteur représente désormais la moitié de nos
revenus via nos partenaires américains, contre 5% avant ubi i/o. De plus, nous allons continuer notre accélération via une implantation sur NYC en 2017. Nous prévoyons de
générer 80% de nos revenus sous 2 ans via cette filiale américaine. »
Noémie GOUBIN - Chargée de développement
 

VIDCOIN a bénéficié des services de Business France Amérique du Nord en participant au programme d’accélération ubi i/o (renommé Impact en 2017).

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Success Story Jasmine Conseil

« Suite aux rencontres qualifiées par Business France, nous avons entamé des discussions avancées avec deux grands groupes canadiens : CGI et La Capitale. Ces éléments nous ont
permis de confirmer notre implantation à Montréal dès le premier trimestre 2017. »
Karim DJAAFAR - Co-fondateur & CTO 

Jasmine Conseil aide ses clients à mieux gérer, développer et connecter leurs applications logicielles, mobiles ou web. 

Grâce aux conseils et soutien de Business France, la société a bénéficié d’une belle visibilité au salon du logiciel libre à Montréal et a ainsi pu constater un fort intérêt des acteurs locaux pour ses solutions logicielles et son expertise.

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Success Story One2Team

« Le travail effectué avec Business France nous a donné une exposition très rapide au marché américain. Nous avons raccourci de moitié notre « Learning Curve », adapté nos
cycles de vente et marketing au marché local, cela nous sert quotidiennement à optimiser nos méthodes en France. »
Hervé LAUMONIER - Co-fondateur et CEO
 
One2Team propose une solution collaborative de pilotage opérationnel de projets en mode SaaS (Software as a Service).

C'est dans le cadre d'une mission d'une semaine effectuée avec Business France en octobre 2014 que One2Team rentre en contact direct avec le marché américain pour la première fois.

 

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Success Story REDBIRD

« Les États-Unis étaient un passage incontournable dans notre développement commercial et passer par ubi i/o nous a permis de nous poser les bonnes questions rapidement et surtout d’apparaitre comme une entreprise crédible aux yeux de partenaires et clients américains. Ce fut intense mais, au final, nous aurions mis 3 fois plus de temps à faire ce travail tout seul. »
Emmanuel DEMAISTRE - CEO 

Redbird est une société d’analyse et de traitements de données drones pour l'industrie minérale et la construction.

Redbird a été accompagné sur la définition d’une proposition de valeur claire et la mise en oeuvre d’une stratégie pour les Etats-Unis, avec pour objectif de lever des fonds ainsi que de démarcher de nouveaux clients.

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Success Story Easy Transac

« Grâce à l’accompagnement de Business France, je suis parti au Canada, étudier le marché, identifier des partenaires et de nouveaux clients. Business France m’avait organisé des rendez-vous qualifiés, qui m’ont permis de rencontrer des partenaires, et des clients potentiels qui ont accueillis très favorablement l’innovation et la simplicité de nos solutions. Les discussions en cours nous amènent à penser que nous sommes bien positionnés pour
nous implanter prochainement sur ce territoire ». 
Sylvain LAMARCHE - CEO
 

La participation d’EasyTransac pendant les 3 semaines du FTT Canada lui a permis de valider le potentiel du marché canadien, suite aux nombreuses marques d’intérêt obtenues lors des rendez-vous.

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lire la suiteSuccess Story PRADEO

«Le programme ubi i/o a permis à Pradeo de gagner environ 8 mois dans son développement. Les événements de networking organisés par Business France nous ont permis d'identifier de nouvelles opportunités avec de grosses références clients et partenaires. La plupart d'entre elles sont sur le point d'être concrétisées.»
Stéphane SAAD - Chief Strategic Alliances Officer & Co-Founder  
 

L’intervention de Business France aux côtés de PRADEO comportait trois objectifs principaux : la recherche de partenaires technologiques et l’organisation de rendez-vous avec ceux-ci ; l’accompagnement à l’élaboration d’une stratégie de développement sur le marché américain ; le développement de courants d’affaires directs pour alimenter son entonnoir commercial.

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Success Story BOTIFY

« Nous avons participé à Impact dans le but de nous implanter aux U.S . Nous nous sommes impliqués à 200% dans le programme, ce n’est pas possible de réussir autrement. C’était très intense : Impact nous a poussé dans le vide et forcé à revoir notre messaging et toute notre organisation. Aujourd’hui, nous avons ouvert un bureau à New York, signé de belles références et commencé à recruter nos premiers employés aux U.S. »
Adrien MENARD - CEO 

BOTIFY est une solution SaaS destinée à fournir aux spécialistes du Search Marketing toutes les données nécessaires pour optimiser et adapter la structure de leurs sites afin d'augmenter leur trafic organique, social et mobile.

BOTIFY a bénéficié des services de Business France Amérique du Nord en participant au programme d’accélération ubi i/o (renommé Impact en 2017).

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Success Story Cosmo Company

« Business France a accéléré notre compréhension du marché américain et de ses règles. Dès les premiers jours du programme d'accélération Impact, l'immersion dans l'écosystème nous a permis de retravailler notre positionnement, d'affiner notre pitch et d'adapter une approche locale des affaires. Cette expérience nous a apporté beaucoup de valeur. »
Michel MORVAN - Président 
 
Cosmo a intégré la première édition d'Impact, le programme d'accélération de Business France et de Bpifrance, en 2014. L'entreprise comptait alors 25 employés à Lyon. Aujourd'hui, Cosmo compte plus de 70 employés dont 3 à San Francisco et a déjà doublé son chiffre d'affaires. 

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Success Story EQUITY

« Les efforts entrepris par EQUITY, avec l’appui de Business France pour la mise en place de missions exploratoires de prospection, ont permis de définir des cibles potentielles précises chez les clients finaux et les distributeurs, et ont débouché sur des terrains décisionnels favorables. »
Gabriel KHOURI - International Sales

EQUITY est un éditeur et intégrateur de logiciels depuis près de vingt ans.

En Arabie Saoudite, comme dans de nombreux autres pays du M.O, EQUITY fait naturellement appel aux services de Business France pour obtenir un soutien actif dans sa recherche à la fois de partenaires locaux et de premiers clients.

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Success Story ITrust

« Nous avons été sélectionnés par Impact parmi plus de 100 start-up pour représenter le meilleur de la tech française aux Etats-Unis. Les premiers tests avec les clients sur le marché américain, multinationales et PME, sont très positifs. »
Jean-Nicolas PIOTROWSKI- Président 
 
Le programme d’accélération organisé par Business France, d’une durée de 10 semaines, a consisté pour ITrust en une immersion intense dans l’écosystème tech américain. Un programme de rendez-vous personnalisé a également été mis en place afin d'initier les premiers courants d'affaires.

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Success Story JARVIS

« Notre travail avec Business France a été très intense puisqu’il s’est étendu sur une période de 3 mois. Au final, avec l’aide du Bureau de San Francisco, nous avons multiplié le nombre de création de comptes par 7 en France et par 20 aux Etats-Unis ! »
Alexandre Yeremian - CEO  

JARVIS Legal : le logiciel de gestion web et mobile des avocats.

JARVIS Legal a été accompagnée par le bureau Business France de San Francisco en participant au programme d’accélération ubi i/o 2015.

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Success Story CIF

« Nous avions déjà des contacts avec des sociétés russes, mais nous n'arrivions pas à trouver un distributeur. L'aide apportée par le bureau de Moscou fut déterminante. Une mission fut montée avec une sélection rigoureuse de contacts. Quelques mois plus tard, nous avons signé un contrat de distribution ! Aujourd'hui, nos produits sont commercialisés sur l'ensemble du marché russe. »
Philippe ALBRIEUX - Président 
 
En avril 2016, le Bureau Business France de Moscou a organisé pour CIF une mission de prospection auprès de partenaires et clients potentiels.

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Success Story BulldozAIR

« Nous avons été agréablement surpris par le grand nombre de rendez-vous prospects organisés par notre Chargé de développement Business France ; les cycles de vente dans la Silicon Valley sont bien plus courts qu’en France. Grâce au programme Impact,nous sommes maintenant une entreprise américaine et grandissons sans cesse notre volume d’affaires. »
Ali EL HARIRI - CEO & co-founder 
 
C’est à travers le programme Impact que la startup Bulldoz AIR a réussi son entrée sur le marché américain ! Le travail préparatoire d’étude de marché et d’analyse concurrentielle dirigé par Business France a permis à l’équipe d’améliorer sa compréhension du marché U.S tout en leur permettant d’affiner leur positionnement ainsi que leur stratégie marketing.

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Success Story LEMON WAY

« Grâce au Service Organisations Internationales et Bailleurs de Fonds de Business France, Lemon Way a pu rencontrer Emmanuel Macron et les principaux ministres étrangers lors du Forum d’Affaires Paris Balkans 2016 dont le Ministre de l’Economie de la Serbie en tête à tête, Goran Knezevic. Sur place à Belgrade, en liaison avec la CCI, les premiers contrats ont été signés dans le domaine du eCommerce. »
Sébastien BURLET - Président
 
LEMON WAY est un établissement de paiement agréé dont le métier est la collecte d’argent pour le compte de tiers.

Nos experts ont pu travailler en étroite collaboration avec les équipes du Réseau de Business France depuis 2008, tant en France qu’à l’étranger sur de nombreux projets; ils ont partout trouvé un accompagnement sur mesure efficace et une grande qualité d’écoute.

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Success Story SELVA

« Après une première année dédiée à la définition stratégique de notre présence à l’international, l’année en cours a été tout aussi excitante que concrète. Dès la première mission avec Business France, nous avons pu rencontrer le confrère britannique qui deviendra quelques mois plus tard notre partenaire au Royaume-Uni ! Une première commande a déjà été honorée et le recrutement de notre 1er VIE est en cours. »
David HERIAUD - Directeur Général  

SELVA est spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques. Elle a décidé fin 2014 de donner priorité au marché britannique.
Business France Londres a réalisé une étude de marché personnalisée afin de mieux cerner les marchés applicatifs en cartes électroniques.

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Success Story WILLOW

« Il était risqué, pour une petite entreprise comme la nôtre de tenter l’aventure de l’export. Grâce aux formations, conseils et réseaux de Business France, cette démarche a pu se faire plus en confiance. Nous avons eu l’opportunité de participer aux Rencontres d’Affaires 2016 en Côte d’Ivoire organisées par Business France. Cela a été une riche expérience. »
Mickaël VITRY - Gérant
 
WILLOW, entreprise basée à Sainte-Marie de la Réunion est spécialisée dans la conception de logiciels de gestion commerciale. 

Lors des Rencontres d’Affaires à Abidjan, l'entreprise a pu rencontrer six prospects du milieu de la distribution pour promouvoir son logiciel Legend.

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Success Story A2IA

«La collaboration avec Business France Inde nous a ouvert des portes auxquelles nous n’aurions jamais eu accès. Les différentes missions réalisées avec les équipes TIC nous ont permis à chaque fois de toucher les bonnes cibles et ainsi de mettre en place des partenariats stratégiques avec les plus grandes entreprises indiennes. Business France Inde & A2iA,une équipe gagnante ! » 
Venceslas CARTIER - Directeur Business Development & Marketing, EMEA & Inde 
 
A2iA a confié à  Business France le soin d’organiser plusieurs missions de prospection annuelles en Inde depuis 2012, qui lui ont permis de rencontrer des décideurs technologiques de banques indiennes, d’intégrateurs de systèmes, d’ESN, de BPO d’opérateurs télécoms et de Fintech.

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Success Story  HITECH SOFTWARE

«La création de notre filiale malaisienne est la conséquence directe des actions de Business France. Le sérieux de leur travail et des rendez-vous pris nous ont permis rapidement d’évaluer et de prendre pied sur le marché local.»
Philippe PASSADE – Président  
 
Activité : Editeur de logiciels à destination des marchés de la location et de la gestion de parc. 

Hitech Software a sollicité en juillet 2014 l’assistance de Business France pour analyser le marché en Malaisie et en Indonésie auprès de potentiels partenaires et prospects. Plusieurs déplacements sont réalisés au cours de l’année 2015, jusqu’à la signature d’un premier contrat de conseil avec un prospect malaisien.

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Success Story HTS

«Comment optimiser nos démarches de commercialisation à l’étranger de YOULEARN, notre solution de formation à la monétique en e-learning ?
La réponse à cette problématique nous a clairement été apportée par Business France par l’intermédiaire d’évènements favorisant la mise en relation avec les bons interlocuteurs au bon moment. »
Guillaume VITSE- Directeur Général

HTS Expert Consulting est une société fondée par des experts du monde de la Cybersécurité et de la Monétique qui accompagne ses clients en France et à l’international, dans le cadre de missions d’audit, de conseil et de formation.

C’est à l’occasion du Colloque franco-algérien dédié à la monétique, que la Société a pu rencontrer directement les principaux décideurs du secteur bancaire et du monde du paiement électronique en Algérie.

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Success Story Formaeva

« Notre semaine était quasiment remplie de rendez-vous, avec des contacts de tous horizons, comme  nous en avions convenu. Partout, nous avons été accueillis avec professionnalisme. La prestation de Business France était à la hauteur de ce que nous espérions et nous n'hésiterons pas à les solliciter à nouveau. »
François-Xavier Le Louarn - CEO 

Formaeva est une société spécialisée dans l’évaluation et l’amélioration de l’efficacité des formations  professionnelles.

Formaeva a souhaité valider son potentiel marché sur le Canada dans un premier temps. Pour répondre àsa demande, Business France a proposé l’organisation d’une mission de prospection en octobre 2015 et une douzaine de rendez-vous qualifiés ont pu être confirmés, à la fois avec des clients et partenaires potentiels (grands comptes, organismes de formation, universités).

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Global Care Initiative exporte avec Business France

« Dans les deux dernières années GLOBAL CARE Initiative a fait appel aux services de Business France dans d'autres secteurs géographiques sur le même modèle : au Japon, en Corée du Sud et en Allemagne. Nous avons de plus participé à des événements internationaux dont l'organisation était coordonnée par Business France (notamment aux USA et en Autriche). Dans les 2 cas, la connaissance terrain des experts régionaux de Business France s'est montrée primordiale pour rendre nos actions de prospection profitables. »
Jean-Philippe ARIE, Operations Coordinator

GLOBAL CARE Initiative a pour objectif d’accroître au plan international les activités de recherche partenariale de 5 instituts Carnot dédiés à la santé humaine.

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Success Story Linkfluence

« Être accompagné par l'équipe Business France, aussi agile que notre stratégie est un véritable atout pour le développement international de Linkfluence. Grâce à l'accompagnement de grande qualité dont nous avons bénéficié, nous avons pu ouvrir le bureau de Londres très vite et dans d'excellentes conditions. »
Elodie Nalis
Directrice Administrative et Financière

LINKFLUENCE, acteur leader du Social Media Intelligence, propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux.

LINKFLUENCE a confié à Business France la sélection et la qualification d’experts clés dans divers domaines, tels que le réglementaire et le juridique, l’immobilier, les ressources humaines & le recrutement, les partenaires bancaires. Cette démarche lui a permis d’avoir une implantation rapidement opérationnelle à Londres.

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Visuel Success Story SCIFORMA

«L’aide de Business France et ses connections sur le marché italien nous ont permis de trouver très vite un premier partenaire avec lequel nous avons rapidement démarré. La connaissance du marché local alliée avec la compréhension de notre secteur est une aide précieuse pour Sciforma. Notre PME ayant un effectif export limité, Business France comme bras armé de prospection locale, nous a ainsi offert un rapide retour sur investissement pour cette expérience réussie.» 
M. Jacques-Henry PINHAS  Partner – Executive Vice President

La société SCIFORMA édite depuis 1982 des logiciels de gestion de projets et portefeuilles de projets (PPM). Elle s'est adressée à Business France pour poursuivre sa conquête du marché mondial par la recherche de partenaires locaux.  

Après avoir identifié les prospects correspondant au profil indiqué par M. PINHAS, le bureau Business France en Italie contacte chaque société qualifiée pour présenter au manager en charge du sujet PPM, les solutions Sciforma. C’est en mai que M. PINHAS se déplace en Italie pour rencontrer les 6 sociétés particulièrement intéressées par un projet de collaboration avec SCIFORMA.

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Success Story ESII

«La collaboration avec Business France pour notre développement au Canada a été exemplaire et très professionnelle. L’aide apportée par le bureau de Toronto pour la mise en place de notre filiale au Canada a été très précieuse, tandis que la coordination des opérations en région a été parfaite sur l’ensemble des opérations que nous avons lancées.»
Philippe IMPRESCIA - Directeur export.

ESII (Electronique Système Informatique Industrie) est une entreprise reconnue comme l’un des leaders des solutions de gestion de l’accueil avec plus de 10 000 sites installés dans le monde.

Dans le cadre du développement de ses activités à l’international, ESII souhaitait mettre en place  très rapidement une filiale au Canada et recruter un cadre commercial. Dans ce contexte, ESII s’est appuyée sur les services du chargé d’affaires international Business France – Bpifrance en Languedoc-Roussillon et de Business France au Canada pour la conseiller et l’accompagner dans sa démarche de développement.

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Success Story Linkbynet

« L’export à l’étranger est un projet passionnant et semé d’embûches. Il est important de bien être accompagné par des acteurs connaissant les us et coutumes du pays et surtout le terrain.
L’aide d’Business France est un « musthave » afin d’éviter toute perte de temps et stress inutile. Le partenariat Business France avec notre Chargé d’affaires et les équipes sur place est un facteur clé de succès ».
M.Thuy BUI- Directeur général de LIV (Linkbynet in Vietnam)

LINKBYNET est spécialisée dans la gestion des systèmes d’information de production (infogérance – Managed Services) pour ses clients.

LINKBYNET a choisi le Vietnam pour créer sa nouvelle filiale en Asie. La société s’est appuyée sur Business France pour l’aider dans cette démarche et en trois mois, LINKBYNET a obtenu son certificat d’investissement pour ouvrir sa filiale à 100% capitaux étrangers – LIV – à Ho Chi Minh Ville.

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Success Story Fluid Topics - Antidot

"ubi i/o continuera à avoir un impact important sur Antidot dans le futur. Ces changements seront d’autant plus visibles à l’avenir, au fur et à mesure que nous ouvrirons des bureaux et recruterons aux États-Unis."
Fabrice Lacroix - CEO

Antidot développe des logiciels basés sur une technologie de recherche et d’analyse sémantique parmi les plus pointues au monde. Après plusieurs missions avec Business France pour étudier les meilleures opportunités de développement à l’export, Antidot a choisi de concentrer ses efforts sur Fluid Topics, son nouveau produit dédié à la publication en ligne de la documentation technique.

Pour aller démarcher de nouveaux clients aux États-Unis et installer sa filiale de manière efficace, Fabrice Lacroix a choisi de postuler au programme d’accélération ubi i/o. Ce programme a ainsi permis à Antidot d’accélérer la création de sa filiale et de faire croître son pipeline Fluid Topics de manière significative aux États-Unis.

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NTIS Success Story SPRING Technologies

"L’équipe Bus