Singapour - L’Autorité des Transports Terrestre a déclaré que le pays étendra son réseau ferroviaire de 15% cette année

Brève

  • Date : 23/01/2017
  • Source : Business Times
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

Dans son rapport sur le rail publié vendredi, la LTA (Land Transport Authority) a déclaré que l'ouverture de la prolongation de la ligne Tuas West (TWE) et de la ligne Downtown 3 (DTL3) ajouterait 15% de voies ferroviaires, permettant d’atteindre un réseau de 228 km. TWE, avec 4 stations, devrait commencer ses activités au 2ème trimestre 2017, tandis que DTL3 devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année.
LTA étudie également la possibilité d'étendre la ligne Thomson-East Coast, actuellement en construction, de Sungei Bedok jusqu’au futur Terminal 5 de l'aéroport de Changi, ainsi que de l’étendre jusqu’à Changi MRT par la suite.
LTA a prévu de lancer un appel d'offres pour remplacer les 66 trains de 1ère génération ainsi que pour la rénovation du réseau d’alimentation électrique des lignes Nord-Sud et Est-Ouest, qui sont les lignes ferroviaires les plus anciennes (29 ans) et les plus empruntées de Singapour.
Enfin, davantage d’investissements sont prévus dans les technologies d'exploitation et de maintenance ferroviaire dans un but préventif afin de détecter en amont les possibles pannes.