Estonie - 29ème édition de la Conférence Internationale « Baltic Road »

Brève

  • Date : 31/01/2017
  • Source : http://bra.mnt.ee/index.php/tallinn-2017.html
  • Contact : Bureau Business France de Tallinn

Résumé

Tallinn accueillera du 27 au 30 Août 2017 la 29ème édition de la Conférence Internationale « Baltic Road ». La Conférence est organisée tous les trois à quatre ans successivement par l’un des Etats Baltes. La capitale Lithuanienne a accueilli la dernière édition qui a rassemblé 483 représentants de 25 pays et une centaine d’entreprises locales et étrangères.
La conférence 2017 sera organisée par la Baltic Road Association, une organisation à but non lucratif fondée en 2014 et dont le siège se situe à Tallinn. Les missions de l’organisation, présidée par l’Estonie pour la période 2014-2017, s’inscrivent dans la continuité de la coopération mise en place par les administrations routières des trois Etats Baltes.
L’objectif de l’événement est de renforcer la coopération entre les trois Etats Baltes sur les sujets ayant trait au développement des réseaux routiers. La Conférence a également pour vocation de représenter les intérêts de la région sur la scène internationale. Elle réunit pour cela des représentants de gouvernements et d’organisations internationales, des ONG, des entreprises et des experts du secteur routier.
Pour la Conférence de 2017, la Baltic Road Association a défini un agenda ambitieux organisé autour des thématiques suivantes :
- stratégie et planification des réseaux routiers et de transport ;
- financement, construction et maintenance des axes routiers ;
- matériaux et revêtements ;
- ouvrages d’arts ;
- sécurité routière ;
- intégration des technologies intelligentes dans la gestion des réseaux routiers et de transport ;
- environnement, changement climatique et énergie.
La Conférence sera l’occasion pour les entreprises françaises présentes dans ces domaines d’exposer leurs savoir-faire et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration.