Singapour - AECOM remporte l'appel d'offre de la LTA pour la réalisation de l'étude de faisabilité du projet de ligne grande vitesse entre Singapour et Kuala Lumpur

Brève

  • Date : 09/02/2017
  • Source : Business Times
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

L’Autorité des transports singapourienne, la Land Transport Authority, a désigné l’entreprise américaine AECOM pour la réalisation de l’étude de faisabilité pour la conception des infrastructures de train à grand vitesse (HSR).
Cette étude comprendra la conception architecturale, civile, électrique et mécanique pour le terminus Jurong East, les tunnels, ainsi que le pont qui reliera les 2 pays à travers le détroit de Johor.
Le projet de ligne grande vitesse entre Kuala Lumpur et Singapour (vitesse de design 350 km/h), dont le temps de voyage est estimé à 90 minutes, devrait être achevé à l’horizon 2026. Les gouvernements de la Malaisie et de Singapour ont nommé respectivement MyHSR Corporation Sdn Bhd et le Land Transport Authority (Singapour) pour mettre en œuvre le projet.
La LTA a déclaré que la société AECOM a été sélectionnée dans le cadre d'un processus d'appel d'offres très concurrentiel. AECOM a notamment participé à la planification et à la conception de la gare HSR de Beijing South en Chine, du chemin de fer High Speed 2 au Royaume-Uni et du terminus West Kowloon de l'Express Rail Link à Hong Kong. AECOM avait notamment collaboré avec LTA pour concevoir la ligne Circle, Downtown, Thomson-East Coast ainsi que l’extension Tuas West. L’entreprise est notamment en train de réaliser une étude d’ingénierie pour le Rapid Transit System Link entre Singapour et Johor Bahru.