Indonésie - Les futurs projets ferroviaires

Brève

  • Date : 30/06/2017
  • Source : Investor Daily
  • Contact : Bureau Business France de JAKARTA

Résumé

PT. Industri Kereta Api (INKA) supporte à PT. Kereta Api Indonesia (KAI) en signant un accord pour la modernisation de 438 trains. Selon PT. KAI, la majorité de ces trains est âgée de plus de 30 ans. Il est donc urgent de les moderniser, notamment pour des raisons de sécurité.
Dans cet accord, PT. KAI a aussi demandé la fourniture de 6 nouveaux trains, composés chacun de 11 wagons. Cette demande atteint une valeur de 19,7 M EUR.
PT. INKA utilise également ces financements pour la fabrication du train RailLink (Manggarai - Soekarno-Hatta Aéroport) et du métro léger à Palembang pour les Jeux Asiatique 2018.
Pour l’ensemble de ces projets, PT. INKA a reçu des financements de PT. Bank Mandiri et PT. Sarana Multi Infrastruktur pour une valeur totale de 111,1 M EUR.

Note :
PT. INKA est une société publique qui fabrique des wagons de train.
PT. KAI est la société d'État qui exploite le réseau ferroviaire de l'Indonésie.
PT. Bank Mandiri est une banque publique indonésienne.
PT. Sarana Multi Infrastruktur est une société publique pour le financement d'infrastructures en Indonésie.