Thaïlande - Automobile/Bus : Partenariat entre TGM et des entreprises thaïlandaises

Brève

  • Date : 13/07/2017
  • Source : http://www.bangkokpost.com/auto/news/1263895/tgm-to-aid-thai-firms-on-ev-buses
  • Contact : Bureau Business France de BANGKOK

Résumé

Le fabricant Sud-Coréen de bus, TGM Co., s’est allié à quatre entreprises automobiles thaïlandaises pour produire des bus électriques. TGM Co a signé un mémorandum d’entente avec deux entreprises spécialisées dans l’assemblage de bus, Act One (1994) Ltd et Bus & Truck, ainsi qu'avec l'installateur de gaz PLT Green et le fabricant de composants automobiles Cobra International.
Selon les termes de l'accord, l'entreprise coréenne fournira ses technologies, permettant à la Thaïlande de se lancer dans la construction de bus électriques.
Le président de TGM, Sehyun Cho, a déclaré que la société est prête à transférer sa technologie aux assembleurs de bus thaïlandais afin qu'ils puissent développer leurs propres autobus respectueux de l'environnement. C’est grâce à l’engagement du gouvernement thaïlandais concernant tous les types de véhicules électriques que la société TGM s’est montrée intéressée par le marché thaïlandais.
Toujours selon l’accord, TGM fournira également un bus électrique à la King Mongkut's University of Technology Thonburi dans le but d’aider la recherche et le développement de ce secteur. Cela permettra aux fabricants locaux d'acquérir de nouvelles connaissances sur les composants des véhicules électriques, comme les chargeurs, les unités de contrôle des véhicules et les batteries électriques.