Angola - Le nouvel Aéroport de Luanda devrait être terminé en 2019 (Min. Transports)

Brève

  • Date : 18/07/2017
  • Source : O Pais
  • Contact : Bureau Business France de LUANDA

Résumé

La construction du nouvel aéroport international de Luanda, dont les travaux ont débuté en 2007 et l’ouverture plusieurs fois repoussée, devrait s'achever dans 18 mois, soit en 2019, selon le ministre des Transports, Augusto da Silva Tomas. Le nouvel aéroport, dont la fréquentation devrait atteindre 15 millions de passagers par an, entre dans la stratégie de l’Angola et de la TAAG de faire du pays un hub vers les pays d'Afrique Centrale et Australe, mais également vers l’Amérique du Sud (Brésil).
Le projet comprend la construction de deux pistes, d’un aerogare et d’autres infrastructures de services. Localisé sur la commune de Bom Jesus, à 40 km au sud de Luanda, il comprendra une surface totale de 75,5 km². L’aéroport pourra également accueillir le plus grand avion commercial du monde, l’Airbus A380.
En plus de la transformation de la route actuelle en autoroute, qui reliera plusieurs points des villes de Luanda et Viana à l’aéroport (l’une des craintes étant la congestion, déjà très importante actuellement), six nouvelles stations de train vont être construites sur la ligne Luanda-Malanje par l’entreprise China Hyway Group Ltd. Le but étant de créer des alternatives pour que tous puissent avoir accès à l’aéroport.