TRIGO double de taille dans les services qualité aéronautiques en s'unissant au leader espagnol MAVE AERONAUTICA - Paris, 27 juillet 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 27/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

TRIGO a acquis 100 % du capital de MAVE AERONAUTICA. Cette transaction constitue une étape importante dans la stratégie de consolidation de TRIGO sur le marché des services Qualité aéronautiques européens. Elle renforcera également la position de MAVE AERONAUTICA en élevant l'entreprise, principalement espagnole, au niveau international.

MAVE AERONAUTICA est le pionnier des services qualité externalisés pour le secteur aérospatial espagnol. L'entreprise intervient auprès de nombreux acteurs de l'industrie aéronautique, depuis plus de 16 ans. MAVE propose des services d'inspection qualité, assurance qualité, métrologie ou encore maintenance d'outillage.

TRIGO a fait son entrée sur le marché aéronautique espagnol en 2015 via l'acquisition de GLOBAL Q. Ensemble, TRIGO et MAVE réaliseront plus de 70 millions de chiffres d'affaires annuel pour les secteurs de l'aéronautique et du transport lourd à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Après l'acquisition de Böllinger et d'Euro-Symbiose en 2016, l'acquisition de MAVE est la troisième depuis l'entrée d'ARDIAN au capital de TRIGO mi-2016. TRIGO entend poursuivre sa stratégie de consolidation du marché dans les services Qualité opérationnels afin de faire bénéficier ses clients d'une expertise accrue, d'économies d'échelles et d'une capacité d'innovation renforcée.

«TRIGO est fier d'accueillir MAVE au sein du Groupe. Nous sommes convaincus que l'intégration de MAVE, aux côtés de GLOBAL Q, profitera à nos clients basés en Espagne et ailleurs. Nous accueillons avec enthousiasme nos nouveaux collègues et sommes impatients de leur faire bénéficier des opportunités de développement proposées par le GroupeTRIGO », indiquent Matthieu Rambaud, Président du Groupe TRIGO et Benoit Leblanc, Vice-Président Exécutif Europe.

Joaquin Arregui et Carlos Maria-Tomé, respectivement Fondateur et Vice-Président Exécutif de MAVE, ajoutent : « Avec TRIGO, nous avons trouvé l'acquéreur dont nous rêvions pour l'avenir de MAVE. En plus de partager une palette de services commune, TRIGO et MAVE partagent les mêmes valeurs d'excellence, d'esprit d'équipe et d'initiative, au service des clients. Nous remercions ces derniers pour leur confiance ainsi que tous les collaborateurs pour leur contribution au succès de MAVE ».

Plus d'informations :
https://www.trigo-group.com
https://www.trigo-group.com/relations_presse-10-fr.htm?id=133&utm_source=prnewswire&utm_medium=pr-article&utm_campaign=mave
http://www.maveaeronautica.com
http://www.ardian.com

Source : TRIGO Group, MAVE AERONAUTICA and ARDIAN