Estonie - Omniva lance un appel d'offres pour la construction d’un centre logistique pour un montant de 16 M USD

Brève

  • Date : 03/08/2017
  • Source : Baltic news
  • Contact : Bureau Business France de TALLINN

Résumé

L’opérateur estonien de services postaux, Eesti Post AS, opérant sous la marque Omniva, a annoncé un appel d'offres pour la construction d'un centre logistique de 13 000 m² pour un montant de près de 16 M EUR. La clôture de l’appel d’offres est prévue pour le 28 août.
Le gagnant sera responsable de la construction d’un centre logistique Omniva ainsi que de ses externalités dont le réseau routier attenant. D’après le responsable du projet, Ansi Arumeel, le nouveau centre devrait accueillir près de 275 personnes et sera construit dans la municipalité locale de Rae, près de Tallinn, en raison de la bonne desserte logistique et des possibilités d'expansion.
AS Eesti Post est un groupe international offrant des services de postaux et. Le groupe comprend AS Eesti Post (société mère), AS Maksekeskus, UAB Omniva LT en Lituanie et SIA Omniva en Lettonie, ainsi que la société affiliée Post11.
En 2016 le groupe employait 2 250 personnes dans les pays baltes et le chiffre d'affaires du groupe était de 95,8 M EUR.