Les entreprises chinoises s'imposent sur la scène mondiale !

Actualité

L'Exim Bank Of China, acteur majeur du développement économique et commercial de la Chine, constitue le principal canal de financement des exportations et des investissements chinois à l'étranger.

Business France organise les 6 et 7 juillet 2017 à Paris un forum France-Chine : travailler avec les partenaires chinois en pays tiers.

    Résumé

    Ce forum, qui se tient tour à tour à Paris ou Pékin depuis 2012, mobilise à chaque édition une vingtaine d’entreprises françaises et une quarantaine d’entreprises chinoises.  Cet évènement est une formidable opportunité pour nouer des partenariats avec des sociétés chinoises (étatiques ou privées) dans le cadre de projets en pays tiers où elles investissent massivement (notamment en Afrique et en Asie). 

    Depuis le premier sommet Chine-Afrique organisé au Caire en 2005, les entreprises chinoises se sont fortement développées sur les marchés en pays tiers, grâce au concours de l'Exim Bank of China. Ce développement est aujourd'hui une réalité et des opportunités existent pour les entreprises françaises.

    L'Exim Bank Of China :

    L'Exim Bank Of China est une banque publique chinoise disposant d'un large réseau de représentations à l'étranger.

    Elle a inauguré sa première succursale à l’étranger en France, en octobre 2013.

    La China Exim Bank est un acteur majeur à l’étranger du développement économique et commercial de la Chine et une composante significative du système financier chinois. Elle constitue le principal canal de financement à caractère dit politique des exportations de produits mécaniques et électroniques, installations clefs en main et produits issus des hautes technologies, ainsi que de contrats de travaux publics et de tous types d’investissements à l’étranger. La China Exim Bank joue également un rôle essentiel dans la rétrocession de prêts gouvernementaux étrangers, et a été chargée par l’Etat chinois de proposer des prêts à des conditions préférentielles à l’étranger. La China Exim Bank joue donc un rôle de plus en plus important dans le développement d’une économie chinoise ouverte sur l’extérieur.

    Secteurs concernés par les financements de l’Exim Bank: énergie, urbanisme, hydrocarbures, BTP, transports, TICs, infrastructures…


     


    Sources : www.lesechos.fr