Les banques de développement sont très actives au Bangladesh !

Actualité

La Banque mondiale et la Banque asiatique de développement ont chacune financé des projets au Bangladesh à hauteur de près de seize milliards de dollars depuis le début des années 1970.

Business France organise une mission autour des marchés publics et financements des banques de développement du 1er au 3 octobre 2017 au Bangladesh.

    Résumé

    Le Bangladesh s’est fixé l’objectif de quitter le groupe des « Pays les Moins Avancés » (PMA) pour rejoindre en 2021 celui des « Pays à Revenu intermédiaire » (PRI). Le dynamisme de son économie, entre 5 et 7% de croissance annuelle depuis 10 ans, légitime cette ambition.

    La France est présente sur des secteurs statégiques : identité électronique, eau, énergie, télécommunications, pharmaceutique et cimenterie.

    Les banques de développement sont très actives au Bangladesh, la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement ont chacune financé des projets à hauteur de près de seize milliards de dollars depuis le début des années 1970.

    En 2011, dans le cadre de l’extension de son champ d’intervention géographique, l’AFD a été autorisée à intervenir au Bangladesh avec pour mandat la promotion d’une croissance verte et solidaire.

    L’ouverture d’un bureau à Dhaka en mai 2013, sous la supervision de l’agence régionale de New Delhi, a permis d’améliorer considérablement l’identification et la mise en œuvre des projets. Le bureau travaille désormais au quotidien à tisser des liens toujours plus constructifs avec les autorités bangladaises ainsi qu’avec les autres bailleurs de fonds.