Nos bureaux à votre service

Pour vous accompagner dans chacune de vos démarches à l'export au Ghana, le Bureau Business France – Côte d’Ivoire dispose d’une compétence régionale. Il peut vous aider pour :
- Identifier vos prospects et partenaires potentiels à Accra, Tema, Takoradi ou autre centre visé,
- Organiser votre prospection,
- Informer sur les conditions d'accès au marché,
- Conseiller sur votre implantation locale...
Business France – Côte d’Ivoire, implanté à Abidjan, vous accompagne dans votre approche de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest : Burkina Faso, Ghana, Sénégal.
Quatre gammes de services adaptés à vos besoins aux différentes étapes de votre progression au Ghana:
- Conseil : vous informer sur les conditions d’accès et les opportunités d’affaires
- Contacts : vous mettre en relation avec les bons partenaires
- Communication : accroître votre notoriété et celle de vos produits
- VIE : une formule originale pour renforcer votre équipe export
Le Bureau Business France – Côte d’Ivoire est au cœur du dispositif d’appui des entreprises françaises à l'international en Afrique de l’Ouest.


Pour vous accompagner dans votre démarche, nous mettons à votre disposition :
- Quatre conseillers ivoiriens expérimentés selon quatre pôles d’expertise :  

  • Mode, habitat, santé
  • Infrastructures, transport, industries
  • Agroalimentaire : produits, équipements et technologies
  • Nouvelles technologies, innovation et services et distribution

- Suivi V.I.E local :
Business France – Abidjan accompagne les VIE tout au long de leurs activités au Ghana et autres pays d’affectation en Afrique de l’Ouest. Business France soutient le recrutement par les entreprises françaises de candidats appropriés grâce aux moyens dédiés de la DVIE à Marseille.

- Nos moyens d'actions :
Pour optimiser votre approche au Ghana et Afrique de l’Ouest, Business France – Abidjan s’appuie en tant que service commercial de l’Ambassade de France sur un réseau de partenaires locaux et les moyens d’intelligence économique les plus performants. Ce qui permet aux PME françaises un accès ciblé et validé aux clientèles recherchées, ainsi qu’aux opérateurs, administrateurs, institutions financières et autres acteurs