Algérie - Le complexe sidérurgique d’El Hadjar redémarre bientôt le haut fourneau n°2.

Brève

  • Date : 05/03/2017
  • Source : Presse nationale
  • Contact : Bureau Business France d'ALGER

Résumé

Le complexe sidérurgique Sider El Hadjar (ex ARCELOR MITTAL) s’apprête à relancer la production, à l’arrêt depuis septembre 2015 en redémarrant le haut fourneau n°2.
Lancé dans le cadre du plan d’investissement engagé par les pouvoirs publics au profit de cette importante base industrielle, le projet de modernisation et de réhabilitation du haut fourneau affiche un taux d’avancement des travaux de 99%.
Dans cette première phase, l’opération de réhabilitation a concerné l’unité de préparation de matières premières et agglomérés, le haut fourneau n°2, l’aciérie à oxygène n°1, la centrale à oxygène, les installations énergétiques et le réseau de logistique pour une enveloppe financière de 430 M USD. L’objectif de cette phase est de porter la capacité de production du complexe à 1,2 million de tonnes vers 2017-2018.
Mobilisant un total de 720 M USD, le plan d’investissement prévoit, dans sa seconde phase, d’autres opérations de modernisation appelées à élever la production vers 2020 à 2,2 millions tonnes d’acier liquide.