Singapour - Le pays forme ses ouvriers à l’industrie du futur

Brève

  • Date : 03/04/2017
  • Source : http://www.businesstimes.com.sg/government-economy/mckinsey-astars-artc-to-train-workers-on-industry-40?xtor=EREC-16-1%5bBT_Newsletter_1%5d-20170331-%
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

Le digital capability centre (DCC) – projet porté par McKinsey et A*Star (agence singapourienne pour la science, la technologie et la recherche) – va ouvrir ses portes. Le centre aidera les entreprises locales à s’adapter aux changements induits par les nouvelles technologies.
Communément appelé Industrie du Futur, ce mouvement désigne 4 grands changements : la disponibilité et l’interconnexion des données, la business intelligence, les interactions de plus en plus poussées entre l'homme et la machine et les méthodes de production avancées (impression 3D par exemple). Ces aspects vont transformer le cycle complet du produit, depuis la commande consommateur jusqu’au service après-vente.
McKinsey a dépensé 14 M EUR pour la mise en place du centre. Les services proposés s’adresseront à tous les types d’entreprises concernées par la révolution technologique, de celles qui cherchent des simples renseignements, à celles ayant besoin de conseils précis sur une transformation digitale déjà entamée.