Algérie - Tenue de la 1ère édition du salon international de la métrologie

Brève

  • Date : 11/04/2017
  • Source : presse nationale
  • Contact : Bureau Business France d'ALGER

Résumé

Procédant à l’ouverture officielle de la première édition du salon international de la mesure, l’instrumentation, l’accréditation et la qualité qui se tient du 11 au 13 avril à la Safex d’Alger, le Ministre de l’industrie et des mines a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts dans ce domaine. Il a rappelé que l’Algérie importe l’équivalent de 11 Mds USD en matière des services. Dès lors, il estime que l’amélioration des instruments de mesures contribuera sûrement à la baisse de cette facture.
Le nouveau texte de loi sur la métrologie, adopté en janvier dernier par l’APN, prévoit de mettre en place un nouveau système de mesures basé sur des standards internationaux ce qui constitue un socle pour la mesure et la compétitivité nationale et internationale.
Si le secteur de métrologie est encore peu développé en Algérie, la demande sur les instruments de mesure dans le secteur de l’industrie est très importante.
Avec plus de 31 exposants, cette exposition est une occasion pour les acteurs dans la métrologie, d’exposer leur savoir-faire dans le domaine.