Cision accepte d'acquérir L'Argus de la presse - Chicago et Paris, 13 juin 2017

Communiqué de presse

  • Date : 13/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Grâce à la proposition d'acquisition de L'Argus de la presse, Cision renforce sa capacité à permettre aux entreprises de calibre mondial à surveiller le rendement de leur couverture médiatique en France.

Cision et Capitol Acquisition Corp. III (NASDAQ: CLAC; « Capitol ») ont annoncé aujourd'hui que Cision a conclu un accord définitif en vue d'acquérir L'Argus de la presse (« Argus »), un fournisseur de solutions de surveillance médiatique établi à Paris. Grâce à cette acquisition, les clients d'entreprises et d'agences de RP d'Argus auront accès au Cision Communications CloudMC, une plateforme chef de file qui permet aux communicateurs de joindre les bons influenceurs, de mettre en place des campagnes unifiées et de mesurer le rendement des médias acquis. En outre, cette acquisition procure à la clientèle internationale existante de Cision un accès amélioré au contenu médiatique français, ce qui les aidera à comprendre et à quantifier l'impact de leurs communications et de leur couverture médiatique en France.

« Les communicateurs et les professionnels des RP en France exploitent la puissance des médias acquis et des communications modernes pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux », a déclaré Kevin Akeroyd, chef de la direction de Cision. « En ajoutant la solide solution de surveillance des médias au Cision Communications Cloud, les communicateurs en France et partout dans le monde qui font affaire avec Cision peuvent mieux comprendre la portée et la pertinence de leur couverture médiatique. »

« Cette acquisition, en donnant accès au portefeuille complet de solutions de Cision pour la base de données médiatiques, la surveillance et la distribution de communiqués de presse, rehausse la valeur qu'Argus peut offrir à ses clients et employés », a affirmé Alexis Donot, directeur général de L'Argus de la presse. « Grâce à l'engagement de Cision à l'égard de l'innovation au sein des médias acquis, cette acquisition renforcera également les ressources que nous pouvons ajouter à nos solutions de surveillance médiatique de base en France, aidant les clients à maximiser la qualité de leur analyse des médias. »

Cision acquerra la totalité des actions en circulation d'Argus avec une somme de 9 millions d'euros versée à la conclusion et jusqu'à 2 millions d'euros versés au cours des quatre prochaines années. La portion initiale du prix d'achat sera financée à même les fonds en caisse ou au moyen d'emprunts sur la facilité de crédit renouvelable de Cision, sous réserve d'ajustements au titre du fonds de roulement.

La transaction devrait être conclue durant le deuxième ou troisième trimestre de 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Cision

Cision est un chef de file mondial de l'analyse et des technologies des communications avec les médias qui permet aux professionnels du marketing et des communications de gérer efficacement leurs programmes de médias acquis, de concert avec les canaux payés et détenus, afin de générer des résultats. En tant que conceptrice de Cision Communications CloudMC, la première plateforme infonuagique de médias acquis du genre, Cision a réuni des données, des analyses, des technologies et des services de pointe en un seul écosystème de communications que les marques peuvent utiliser pour établir et cultiver des relations harmonieuses, constructives et durables avec les influenceurs et les acheteurs afin d'accroître l'influence qu'elles exercent sur les marchés. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.

Capitol Acquisition Corp. III

Capitol Acquisition Corp. III est un véhicule d'investissement public créé pour effectuer des fusions, des acquisitions ou des regroupements d'entreprises similaires. Capitol est dirigé par Mark D. Ein, président du conseil d'administration et chef de la direction, et par L. Dyson Dryden, président et directeur financier. Les titres de Capitol sont échangés à la bourse NASDAQ sous les symboles CLAC, CLACW et CLACU. La société, qui a récolté 325 millions en espèces en octobre 2015 lors de son premier appel public à l'épargne, est le troisième véhicule d'investissement coté en bourse de Capitol. Le premier d'entre eux, Capitol Acquisition Corp., a donné naissance à Two Harbors Investment Corp. (NYSE: « TWO »), une importante société hypothécaire de placement immobilier, alors que la deuxième, Capitol Acquisition Corp. II, a fusionné avec Lindblad Expeditions, Inc. (NASDAQ: « LIND »), un chef de file mondial dans le voyage de type expédition.

Information supplémentaire

Capitol Acquisition Holding Company Ltd. (« Holdings ») a déposé une déclaration d'inscription auprès de la SEC sur formulaire F-4 (dossier no 333-217256) (« déclaration d'inscription »), qui comprend une circulaire de sollicitation de procurations provisoire de Capitol, et un prospectus provisoire relativement aux titres de Holdings qui seront émis en lien avec le regroupement d'entreprises proposé. Capitol prévoit poster la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus définitifs à ses actionnaires relativement aux titres de Holdings qui seront émis en lien avec le regroupement d'entreprises proposé. LES PORTEURS DE TITRES SONT PRESSÉS DE LIRE ATTENTIVEMENT LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATIONS ET LE PROSPECTUS DÉFINITIFS LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, PUISQU'ILS CONTIENDRONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR CAPITOL, HOLDINGS, CISION, LE REGROUPEMENT D'ENTREPRISES ET DES QUESTIONS CONNEXES. Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la déclaration d'inscription, de la circulaire de sollicitation de procurations et du prospectus (lorsque les versions définitives seront disponibles), des autres documents pertinents et de tous les autres documents déposés par Capitol ou Holdings auprès de la SEC, sur site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. De plus, les actionnaires pourront obtenir un exemplaire gratuit de la déclaration d'inscription en faisant parvenir une demande écrite à l'intention de Capitol Acquisition Corp. III, 509 7th Street NW, Washington, D.C. 20004, ou encore par courrier électronique à l'adresse info@capitolacquisition.com; ou sur le site Web de Cision à l'adresse www.cision.com, sur demande écrite à l'intention de Cision, 130 East Randolph St. 7th Floor, Chicago, IL 60601, ou encore par courrier électronique à l'adresse askcision@cision.com.

Participants à la sollicitation des actionnaires de Capitol

En vertu des règles de la SEC, Capitol et Cision, de même que ses sociétés affiliées et leurs administrateurs et dirigeants respectifs, peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation des circulaires des actionnaires de Capitol en lien avec le regroupement proposé de Cision avec Capitol. Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir plus d'information relativement aux noms et aux intérêts envers la transaction proposée des dirigeants et des administrateurs de Capitol en consultant les documents que Capitol a déposés auprès de la SEC, dont le rapport annuel de Capitol sur le formulaire 10-K pour l'année financière ayant pris fin le 31 décembre 2016, qui a été soumis à la SEC le 10 mars 2017. Des renseignements supplémentaires concernant les intérêts des participants dans la sollicitation des circulaires en lien avec le regroupement commercial proposé sont inclus dans la déclaration d'inscription déposée par Holdings.

Aucune offre ni sollicitation

Cette communication ne constitue pas une circulaire de sollicitation de procurations ni une sollicitation de procurations, ni un consentement ou une autorisation à l'égard de toute valeur mobilière ou de la transaction proposée et ne doit pas être considérée comme une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de valeurs mobilières de Capitol, et aucune vente de valeurs mobilières n'aura lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres soient enregistrés ou rendus admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse sont des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions des règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Les résultats réels peuvent différer des attentes, des estimations et des projections et, par conséquent, vous ne devriez pas considérer ces énoncés prospectifs comme des prévisions d'événements futurs. Les mots comme « prévoir », « estimer », « projeter », « budget », « s'attendre à », « anticiper », « intention », « planifier », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « chercher à », « croire », « prédire », « probable » et « continuer », ainsi que les expressions similaires servent à identifier les énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs supposent des risques et des incertitudes considérables pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus. Capitaol et Cision prient les lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Ni Capitol ni Cision prend l'engagement ou accepte de prendre l'engagement de publier une révision ou une mise à jour d'un énoncé prospectif, que ce soit pour tenir compte de leurs attentes ou de tout changement qui interviendraient sur les événements, situations, ou circonstances sur lesquels se fondent de tels énoncés.

Source :Cision