Körber Group fait l'acquisition de MTC S.R.L. - Hambourg, Allemagne, et Lucca, Italie, 16 juin 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 16/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Le groupe technologique international Körber, basé à Hambourg, en Allemagne, a achevé l'acquisition de MTC S.R.L, basée à Lucca, en Italie, qui serra effective à compter du 14 juin 2017 après l'approbation des autorités antitrust allemandes.
MTC développe, fabrique et vend des lignes de pliage / multi-plis (machines de transformation du tissu) pour les produits en papier tissu (lingettes pour le visage, serviettes pliées), pour lesquelles la société est considérée comme le leader technologique mondial, ainsi que des lignes de transformation de serviettes. L'objectif de cette acquisition est de développer davantage la division Tissu de Körber Group. Cette dernière propose des solutions de bout en bout pour des machines de transformation et de conditionnement ainsi que de l'équipement pour les rouleaux de papier hygiénique et de papier absorbant.
Avec cette acquisition, Körber vise à étendre son offre auprès de ses clients.
Les lignes de MTC sont utilisées pour plier et emballer des produits en papier tissu tels que des lingettes pour le visage, des essuie-mains, du papier hygiénique et des serviettes. La société affiche de solides antécédents en tant que leader technologique, ayant apporté des innovations comme le système de pliage avec une seule voie d'alimentation du papier sur ses machines de pliage à vide multi-plis.
MTC emploie environ 60 experts. Au sein de la division Tissu de Körber, MTC travaillera en étroite collaboration avec Fabio Perini S.p.A., qui est également située à Lucca, en Italie.
« Nous sommes très heureux de l'opportunité de développer et de renforcer nos activités sur le marché du tissu avec MTC », a souligné Stephan Seifert, président du conseil de direction du groupe Körber AG. « L'intégration de MTC au sein de notre portefeuille technologique ajoute de nouveaux produits et solutions intéressants pour nos clients. »
« Au sein de notre division, MTC bénéficie de notre vaste savoir-faire technologique, de notre longue expérience sur le marché du tissu et, en particulier, de notre présence internationale », a ajouté Stefano Di Santo, PDG de Körber Tissue. « MTC cadre parfaitement avec nos sociétés existantes dans le secteur du tissu, car elle nous donne accès à des segments supplémentaires du marché des machines spécialisées dans le tissu. »
« Körber constitue le partenaire stratégique idéal pour nous », a commenté Alessandro De Matteis, PDG de MTC. « Faire partie de la division Tissu de Körber ajoute de la valeur pour nos clients existants et potentiels, tandis que l'acquisition ouvre de nouvelles perspectives internationales à long terme pour nous. »

À propos de Körber
Körber AG est la société de portefeuille d'un groupe technologique international comptant environ 11 500 employés à travers le monde. Le groupe est composé de sociétés technologiques de premier plan avec environ 130 sites de production, de service et de vente. Dans des sites répartis dans le monde entier, Körber combine les avantages d'une organisation à la présence internationale avec les forces de petites et moyennes entreprises hautement spécialisées qui fournissent à leurs clients des solutions, des produits et des services dans les secteurs de l'automatisation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du tissu et du tabac.
La division Tissu de Körber est synonyme d'innovation, de technologies de pointe et de solutions de bout en bout pour les machines de transformation et de conditionnement ainsi que pour l'équipement pour les rouleaux de papier hygiénique et de papier absorbant. Ses innovations remarquables et une orientation client inconditionnelle font de cette division un leader technologique et commercial dans ce secteur.

À propos de MTC S.R.L.
MTC se spécialise dans la conception, le développement et la production de lignes de transformation entièrement automatisées pour l'industrie du papier tissu et plus particulièrement pour les lignes de pliage.
Le siège et le site de production de MTC sont situés à Porcari, en Italie. L'offre de la société inclut des lignes de transformation complètes, ainsi que des machines seules, des mises à niveau, des pièces de rechange et des services de maintenance.

Source : Körber AG