GVS annonce l'acquisition de Kuss Filtration - Bologne, Italie, 21 juillet 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 25/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

GVS S.p.A, société leader dans la micro-filtration, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec d'Industrial Opportunity Partners (« IOP »), une société de capital-investissement privée axée sur les operations, un accord portant sur l'acquisition de Kuss Filtration Inc. (« Kuss »).

En regroupant leurs expertises techniques et leurs réseaux mondiaux de distribution et de ventes respectifs, GVS et Kuss vont exploiter ensemble au maximum la pénétration des marchés automobiles de la micro-filtration. « GVS nourrit de grandes attentes quant à ce nouvel investissement, a indiqué Massimo Scagliarini, CEO de GVS. Kuss Filtration nous apporte une vaste expérience dans le marché de la filtration des carburants. Leur talentueuse équipe de direction, leur portefeuille de produits et leur fort positionnement sur le marché offriront à la division automobile de GVS un leadership évident sur le marché de la micro-filtration automobile. »

« Nous nous réjouissons à l'idée de faire partie du groupe GVS, a déclaré Hasnain Merchant, CEO de Kuss. Ce partenariat va nous permettre d'utiliser pleinement nos compétences techniques et de conception. Nous serons également en mesure d'apporter à nos clients d'autres solutions et produits. »

Une fois ce regroupement effectué, GVS exercera ses activités à partir de 26 sites répartis dans 22 pays à travers le monde. La société va employer plus de 2 300 salariés et servira les secteurs de la santé, de l'automobile, des sciences de la vie, de la protection individuelle, du CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d'air) et de l'électroménager, ainsi que les marchés des matériels de plein air motorisés, des sports extrêmes et des véhicules utilitaires de transport routier et hors route.

GVS a été conseillée par Ice Miller, et IOP et Kuss ont été conseillées par Robert W. Baird & Co. et Winston & Strawn LLP.

À propos de GVS :

Fondé en 1979, GVS est un leader technologique mondial dans le développement et la fabrication de produits de filtration, et fourni principalement les marchés du médical, de l'automobile, de la sécurité, des sciences de la vie, de l'électroménager ainsi que les marchés industriels. GVS dispose de onze usines de fabrication réparties en Italie, au Royaume-Uni, au Brésil, en Chine, en Roumanie, aux États-Unis, et peut compter sur le soutien de bureaux commerciaux présents dans 22 pays.

À propos de Kuss Filtration :

Fondée en 1949, la société Kuss produit une large gamme de filtres à carburant, huile, lubrifiant et urée, ainsi que des filtres à admission d'air pour moteur et des filtres à air et d'émission pour cabine, destinés à une clientèle mondiale desservant les marchés des véhicules légers, des matériels de plein air motorisés, des sports extrêmes et des véhicules utilitaires pour le transport routier et hors route. Basé à Findlay, dans l'État de l'Ohio, Kuss dispose de quatre usines de production aux États-Unis, au Brésil et en Chine, ainsi que de bureaux commerciaux en France et en Suisse.

À propos d'IOP :

IOP, basée à Evanston, dans l'État de l'Illinois, est une société privée de capital-investissement, avec un capital engagé de 910 millions USD depuis sa création. IOP se consacre à l'acquisition et la gestion d'entreprises de moyenne envergure de fabrication et de distribution à valeur ajoutée. En utilisant son approche centrée sur les opérations et son Conseil des principes directeurs, IOP est réputée pour stabiliser, développer et améliorer la valeur des entreprises dont elle fait l'acquisition.

Source : GVS S.p.A and Kuss Filtration