Ovako Hofors met la sécurité au premier plan avec le premier toit d'un FAE Spray-Cooled™ dans la région nordique - El Dorado, Arkansas, 25 juillet 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 26/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Le producteur d'acier suédois Ovako a attribué à Systems Spray-Cooled le contrat pour moderniser et améliorer la sécurité de son four à arc électrique (FAE) avec le premier toit Spray-Cooled™ dans la région nordique, qui se trouve à son installation de barres, billettes, tubes et bagues à Hofors, en Suède.

Après avoir été exposé à la nouvelle technologie Spray-Cooled pour la première fois à la European Electric Steelmaking Conference (Conférence européenne de la sidérurgie électrique) en Italie, Ovako pesait sur l'offre de la nouvelle technologie sur ses toits actuels de structure tubulaire pressurisés. Les principales préoccupations étaient la mise en place de la technologie dans son milieu industriel (tuyauterie) ; autrement, Ovako s'est déclaré très enthousiasmé par la technologie et y a vu les avantages évidents tant pour l'entretien que pour la sécurité. Comme l'équipement Spray-Cooled™ fonctionne à la pression atmosphérique, l'eau de refroidissement n'est pas pompée dans toute la zone à refroidir. Par conséquent, le potentiel de fuites d'eau à grand débit et à haute pression est éliminé.

Aux termes du contrat, le nouveau toit sera conçu pour fonctionner avec l'installation actuelle de son four ainsi que « mis à l'épreuve du futur » pour intégrer les améliorations prévues au four. Pour atténuer les préoccupations concernant les éventuels problèmes de tuyauterie, le nouveau toit sera conçu à l'aide de relevés laser 3D de pointe du four actuel et de l'aciérie avoisinante. Le relevé laser 3D aidera dans la conception, en particulier parce que les dessins techniques qui sont disponibles datent de 25 ans et révèlent des anomalies. Cela permettra également une conception de la tuyauterie avec précision pour un montage facile et cela devrait réduire ou éliminer considérablement les problèmes imprévus dans le processus.

L'opération de fabrication de l'acier à Hofors, qui est basée autour de la coulée de lingots, a une capacité annuelle d'environ 500 000 tonnes de lingots. La capacité de roulage de tube est d'environ 120 000 tonnes par an et la capacité de roulage de bague est d'environ 45 000 tonnes par an.

Ce toit de levage en porte à faux non conventionnel sera fabriqué en Allemagne. Ovako et Systems Spray-Cooled prévoient la mise en service opérationnel du nouveau toit au mois de janvier de 2018.

Source : Systems Spray-Cooled
https://spraycooled.tsg.bz