Singapour - Le pays réorganise ses agences en charge de la ville durable

Brève

  • Date : 22/03/2017
  • Source : http://www.channelnewsasia.com/news/singapore/new-smart-nation-and-digital-government-office-to-be-formed-on/3609250.html?sc_customer=f74bedef-9c8f-41
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

Le Bureau du Premier Ministre singapourien a annoncé, ce lundi 20 mars, que les membres d’équipes responsables du secteur digital et des technologies de plusieurs ministères formeront à partir du 1er mai un nouveau bureau en charge de la transformation digitale. Un nouveau « Smart Nation and Digital Government Office » sera formé en mai avec l’agence gouvernementale de la technologie (GovTech), le Smart Nation and Digital Government Office (SNDGO) formeront le Smart Nation and Digital Government Group (SNDGG).
Ce bureau devra assurer le bon déroulement de la transformation digitale pour le service public pour renforcer les infrastructures d’information et de communication ainsi qu’améliorer la qualité du service public. Le SNDGG travaillera conjointement avec d’autres agences gouvernementales, des industries et le grand public pour améliorer le niveau de vie des Singapouriens dans plusieurs domaines comme la mobilité urbaine. Ng Chee Khern, secrétaire permanent du développement de la défense, deviendra secrétaire permanent du SNDGG. Cette réorganisation permettra de renforcer et d’accompagner les efforts du gouvernement en faveur de la transformation digitale.