Kazakhstan - La Banque Eurasiatique de Développement estime que le pays a besoin de 3 ou 4 nouveaux terminaux pour containers

Brève

  • Date : 03/07/2017
  • Source : Contacts locaux
  • Contact : Bureau Business France d'ALMATY

Résumé

La Banque Eurasiatique de Développement en la personne de son directeur général a estimé que le Kazakhstan avait besoin de construire 3 ou 4 nouveaux terminaux pour containers afin de disposer d’une capacité d’accueil pouvant répondre à la demande en croissance. En effet, la capacité d’accueil actuelle du Kazakhstan se situe aux alentours de 400 000 containers par an. Sachant que le trafic annuel en ce moment est de 180 000 containers et que ce volume double chaque année, la BED estime que la capacité annuelle d’accueil maximale devrait être atteinte d’ici 1 à 2 ans. Elle préconise donc la construction de 3 ou 4 nouveaux terminaux pour containers afin de disposer d’une capacité d’accueil annuelle de 1,2 à 1,4 M de containers annuellement.
Pour information le Bureau Business France du Kazakhstan organise du 4 au 7 septembre 2017 des Rencontres Acheteurs Infrastructures de Transport au Kazakhstan. Pour plus d’informations, contacter Steven Bostroem.