Thaïlande - Logistique : TPark est optimiste à propos du CEE

Brève

  • Date : 13/07/2017
  • Source : http://www.bangkokpost.com/business/news/1271279/tpark-optimistic-over-eec
  • Contact : Bureau Business France de BANGKOK

Résumé

Ticon Logistics Park (Tpark), Un développeur de parcs logistiques et d'entrepôts, s'attend à ce que le projet ambitieux du Corridor économique de l'Est (CEE) stimule la demande massive d'entrepôts dans les provinces de Chonburi, Rayong et Chachoengsao. Le directeur général, Tan Jitapuntkul, a déclaré que le développement du CEE est une stratégie essentielle pour la croissance du secteur industriel du pays, qui était flou entre 2014 et 2016.
Approuvé en juin dernier, le CEE est destiné à être une zone spéciale accueillant des investissements dans 10 industries ciblées, promues comme des secteurs porteurs par le gouvernement thaïlandais : Les voitures nouvelles générations, l’électronique intelligent, le tourisme médical et du bien-être, l’agriculture et la biotechnologie, l’alimentaire, la robotique pour les industries, la logistique et l’aviation, les biocarburants et les biochimiques, le digital et les services médicaux.
Le CEE couvre au total 48 km² dans les trois provinces citées précédemment et a pour but d’améliorer les installations de la côte est thaïlandaise qui était auparavant une région importante du commerce et de l’industrie.
Le gouvernement souhaite attirer des investissement d’une valeur de 1,5 trillion de baths par an au cours des 5 premières années pour lesquelles 100 Mds sont prévus pour les 10 industries ciblées.
M. Tran a déclaré que TPark planifie le développement de plusieurs entrepôts afin de servir la future demande.