Estonie - La startup estonienne Taxify défie Uber à Londres et vise Paris

Brève

  • Date : 15/09/2017
  • Source : Baltic News Estonia
  • Contact : Bureau Business France de TALLINN

Résumé

Après Londres, la startup estonienne Taxify envisage de s'étendre à Paris. L’application permet, à la manière d’Uber, de géo-localiser les véhicules proches de vous et d’en commander un à la volée en un simple clic. Elle s'appuie sur un modèle à bas coût qui permet aux passagers de payer leurs trajets moins cher tout en laissant aux chauffeurs une part plus importante des bénéfices.
L'expansion de Paris en est à un stade très précoce, il faudra certainement des mois de travail, a déclaré Martin Villig, CEO et précise que « Taxify n’a pas encore trouvé la solution et enquêtons toujours sur les questions juridiques ».
Fondée en Estonie en 2013, Taxify est une startup dédiée au transport urbain à l’image d’Uber. La société opère actuellement dans 26 villes dans 19 pays différents et réalise plusieurs dizaines de millions de trajets par an. L'entreprise emploie plus de 200 personnes. Depuis Tallinn, Taxify s'est dans un premier temps développée dans les principales villes d'Europe centrale et de l'Est tout en se développant dans les grandes villes d'Afrique. Renforcée par le soutien financier récemment apporté par le chinois Didi, Taxify compte désormais s'étendre dans cinq autres villes d'ici la fin de l'année, dont Paris.