Guide des affaires Mongolie 2017

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de PEKIN
  • 2017 - 118 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1706482A
  • disponible immédiatement par téléchargement
50,00€ HT
Ajouter au panier :

Résumé

La Mongolie, marché de 3 millions d’habitants dont la moitié réside à Oulan-Bator, a connu un développement exponentiel entre 2003 et 2012, avant de connaitre de graves difficultés financières. Cependant l’ajustement en cours des politiques publiques, l’apport considérable de programmes internationaux, la richesse pérenne des réserves du sous-sol ainsi que les nouvelles opportunités liées à la modernisation de l’économie, laissent anticiper une croissance à deux chiffres en 2020, en faisant une perspective d’avenir et le sujet mérité du présent ouvrage.

Historiquement polarisée vers son voisin septentrional, la Russie, la Mongolie s’est constituée une dépendance accrue vis-à-vis de la Chine au point que cette dernière est devenue son premier investisseur, fournisseur et client. L’Union européenne en sa qualité de « troisième voisin » demeure loin derrière avec seulement 8% des échanges, majoritairement assurés par l’Allemagne.

Destiné principalement aux petites et moyennes entreprises françaises ainsi qu’aux entrepreneurs individuels, la rédaction de ce guide s’appuie pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ce pays. Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités.

Ce guide a donc l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.

Votre panier

L'article ...
Guide des affaires Mongolie 2017
vient d'être ajouté à votre panier