Vietnam : Les scooters Peugeot reviennent au Vietnam

Brève

  • Date : 02/11/2016
  • Source : Presse vietnamienne
  • Contact : Bureau Business France de Ho Chi Minh Ville

Résumé

Satelis 400cc, Citystar 125cc, Django 125cc ont fait leur apparition à l'exposition Vietnam International Motor Show 2016 du 26 au 30 octobre 2016 à Ho Chi Minh-Ville. La commercialisation débutera début novembre avec l’ouverture de 2 magasins. Ces véhicules qui seront fabriqués en France ou assemblés sur place par un partenaire local en fonction des modèles, seront adaptés aux conditions vietnamiennes : humidité, pollution de l’air et inondation.
Peugeot Scooters a choisi 4 marchés pour son plan de développement international : le Vietnam, la Chine, l’Inde et l’Indonésie. Le Vietnam représente un "enjeu stratégique" pour le constructeur français, du fait de sa taille de 3 millions de véhicules vendus par an, soit près de quatre fois le marché européen.
Au Vietnam, Peugeot Scooters vise le segment haut de gamme. Ce segment qui n’existait pas il y a 10 ans, représente maintenant 10% des ventes totales, soit l’équivalent des ventes totales annuelles de scooters de plus de 125cc de toute l’Europe.
Selon l’Association des constructeurs vietnamiens de motocycles, le Vietnam est le 4è marché de scooter du monde.