Corée du Sud - Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering renoue avec les bénéfices

Brève

  • Date : 28/04/2017
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. (DSME), constructeur naval coréen en proie à de grosses difficultés financières, a annoncé jeudi un retour aux bénéfices pour le premier trimestre de cette année, principalement grâce à ses mesures de réduction des coûts.
Le résultat net sur cette période s’établit à 230 M USD, contre des pertes de 3 M USD l’an dernier. Le CA du constructeur a néanmoins diminué de 20% sur la même période en glissement annuel, pour atteindre 2,42 Mds USD.
DSME doit bénéficier d’une série de mesures de renflouement de la part de la Korea Development Bank, à condition d’efforts drastiques de réduction de ses coûts de fonctionnement. D’ici la fin de l’année, DSME vise notamment des économies de l’ordre de 600 M USD en coûts de mains d’œuvre, alors que ses effectifs devraient passer sous la barre des 9 000 personnes en 2018.
Depuis le début de l’année, le constructeur a remporté 770 M USD de nouveaux contrats, et vise un total de 5,5 Mds USD de nouveaux contrats pour 2017.