Ridecell fait fonctionner le nouveau service d'autopartage du groupe Volkswagen en Pologne - Novi, Michigan et Varsovie, Pologne, 07 juin 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 08/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Ridecell,™ Inc., fournisseur de la plate-forme en tête de l'autopartage et du covoiturage à l'échelle mondiale, annonce à TU-Automotive Detroit que sa plate-forme de la mobilité va faire fonctionner un nouveau programme de partage de véhicule par ŠKODA Pologne (faisant partie du Volkswagen Group Poland - VGP). Skoda Auto Mlada Boleslav (faisant partie de de VW AG) dans la République tchèque, dirigera le programme, sous la marque Omni. Pol-Mot Auto, concessionnaire Skoda en Pologne, exploitera le service localement.

« L'autopartage continue à gagner du terrain comme un moyen de transport abordable et pratique, et le groupe Volkswagen en Pologne cherche à répondre à cette demande avec des offres de services d'une mobilité qui soit novatrice, » a déclaré Piotr Maj, directeur de la Numérisation chez ŠKODA au Volkswagen Group Poland. « Avec le programme Omni, nous avons pu rapidement nous mettre sur le marché avec un nouveau service de partage de véhicule reposant sur Skoda en utilisant la nouvelle plate-forme de mobilité de Ridecell. »

Le service Omni permet aux consommateurs permet de prendre et de remettre les véhicules Skoda sur des stations sur l'ensemble de la région métropolitaine de Varsovie. En outre, les consommateurs peuvent facilement se connecter au service Omni par un processus simple d'inscription basé sur une app et qui ne demande que quelques minutes, puis grâce à cette Omni app accéder instantanément à tous les véhicules disponibles dans le service. Ridecell a développé l'application sous la marque Omni et fait fonctionner les opérations en aval du service.

« Nous sommes convaincus que le service Omni offrira une commodité incomparable pour les conducteurs qui cherchent à utiliser une voiture à court terme et à éviter les longues attentes aux agences de location, » a déclaré Piotr Boguszewski de Pol-Mot Auto. « Nous sommes heureux de tirer parti de nos forces en tant que réseau de concessionnaires automobiles pour cette nouvelle offre de mobilité, avec notamment notre profonde expertise dans la gestion de flottes et l'entretien des véhicules. »

Le service Omni va profiter pleinement de la plate-forme Ridecell avec une automatisation de bout en bout, une vérification immédiate du conducteur, un traitement des paiements, un équilibre de l'offre et de la demande et une analyse de la clientèle. L'app de la marque Omni et toutes les caractéristiques de fonctionnement sont entièrement localisées en polonais.

« Chez Ridecell, nous sommes heureux d'aider le groupe Volkswagen en Pologne à définir cette nouvelle offre et à l'introduire rapidement sur le marché. Nous sommes convaincus que le programme Omni représente une transition intelligente depuis un modèle d'affaires d'un concessionnaire traditionnel à celui d'un service modulable, » a ajouté Aarjav Trivedi, fondateur et PDG de Ridecell. « Avec la plate-forme Ridecell, les constructeurs automobiles peuvent tirer parti de leurs réseaux établis de concessionnaires pour étendre efficacement leurs offres, fonctionner de façon efficace, augmenter leurs recettes et la valeur qu'ils apportent à leur clientèle actuelle. Cette introduction en Pologne est un parfait indicateur de ce qui nous attend dans l'industrie automobile intelligente. »

About RideCell
Basée à San Francisco, RideCell s'est donné comme mission de changer la façon dont les gens se rendent du point A au point B. Notre plate-forme de logiciels intelligents exécute de nouveaux services de mobilité comme le partage de véhicule, le covoiturage et d'autres offres novatrices dans les transports comme les flottes de véhicules autonomes. L'intégration de bout en bout et l'automatisation réduisent les délais de mise sur le marché, permettant ainsi à la clientèle de RideCell de lancer rapidement des services de mobilité, de les exploiter avec efficacité et d'échelonner les recettes avec la croissance de l'entreprise. Fondée en 2009, RideCell a déjà traité plus de 20 millions de trajets, et son équipe comprend plus de 70 professionnels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. La société fait aujourd'hui fonctionner 20 propositions de mobilité, dont de nouvelles solutions mobiles pour AAA en Californie du Nord, au Nevada et en Utah, pour BMW, ŠKODA Pologne (partie du Volkswagen Group Poland - VGP), UC Berkeley, UCSF, 3M et SouthWest Transit.

©2017 Ridecell est une marque déposée de Ridecell, Inc. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leur(s) propriétaire(s) respectif(s). Ces renseignements sont susceptibles de modification sans préavis. Tous droits réservés.

Source :Ridecell