Finlande - Des navires avec contrôle à distance en mer Baltique d’ici trois ans

Brève

  • Date : 21/06/2017
  • Source : http://www.tekniikkatalous.fi/talous_uutiset/liikenne/etaohjattavat-laivat-itamerelle-jo-kolmessa-vuodessa-6651096?utm_source=Teta_Uutiskirje&utm_medi
  • Contact : Bureau Business France d'HELSINKI

Résumé

Un écosystème du trafic maritime autonome, One Sea, a été fondé par plusieurs sociétés de premier plan comme ABB ,Cargotec, Meyer Turku, Rolls-Royce et Tieto. L’association de l’industrie navale finlandaise et le centre de financement des innovations Tekes soutiennent et s’investissent dans cet écosystème mené par la société DIMECC. La vision commune des membres est de rendre possible l’utilisation de navires complètement contrôlables à distance en mer Baltique dans les trois ans à venir et d’arriver à un trafic commercial autonome d’ici 2025.
Le PDG de DIMECC constate que plusieurs projets commerciaux au sujet du trafic maritime autonome ont été lancés et qu’One Sea assure un réseau éprouvé et efficace fondé sur la recherche. Les thèmes principaux pour One Sea sont la réduction des impacts environnementaux du trafic maritime, la baisse du nombre total d’accidents en mer, l’amélioration de l’efficacité et le développement de nouvelles applications commerciales.