Finlande - Le chantier naval d’Helsinki recevra une aide financière russe pour assurer la réalisation d’un bateau de croisière « écologique »

Brève

  • Date : 21/06/2017
  • Source : http://www.tekniikkatalous.fi/tekniikka/metalli/helsingin-telakka-saa-rahoitusapua-venajalta-helsingin-telakka-pystyy-kylla-rakentamaan-risteilijan-66
  • Contact : Bureau Business France d'HELSINKI

Résumé

L’entreprise japonaise Peace Boat a signé une lettre d’intention le 5 mai dernier avec le chantier naval d’Helsinki Arctech Helsinki Shipyard portant sur la constructiond’un bateau de croisière de luxe pour 200 passagers. La société-mère russe, United Shipbuilding (USC), devrait soutenir le chantier finlandais à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros si la commande est confirmée. L’année dernière, le chantier avait un déficit de 45 M EUR. Selon le PDG du chantier, la lettre d’intention de Peace Boat sera confirmée d’ici quelques mois.
Peace Boat organise depuis 1983 des voyages « pacifiques » à bord de ses croisières. Le futur navire est un «Ecoship » qui sera construit selon les principes de développement durable. L’Ecoship organisera des voyages éducatifs et servira également de laboratoire de recherche sur les océans et l’environnement.