La Banque Asiatique de Développement a accordé 17,5 Mds USD en 2016 pour des projets dans 48 pays en Asie-Océanie

Actualité

Les entreprises françaises ont remporté pour presque 100 millions USD de marchés en 2015, contre 60 millions USD en 2014 ! 
42 % des contrats remportés par les entreprises françaises sur les marchés de la Banque Mondiale l'ont été en Asie.

Participez avec Business France lors de la Business Opportunities Fair, aux journées entreprises de la Banque Asiatique de Développement (ADB) du 22 au 24 mars 2017 à Manille aux Philippines.

    Résumé

    Ces journées entreprises 2017 de la Banque Asiatique de Développement  permettront  :

    - d'identifier des projets dans votre secteur,

    - de maîtriser les procédures de passation des marchés,   

    - contacter le réseau du personnel français de l'institution     

    - de financer vos projets d'investissement en Asie,

    - de rencontrer des partenaires potentiels  

     Le saviez-vous ?

     Créée en 1966, la Banque asiatique de développement compte 67 pays membres dont 48 bénéficient de ses financements. Son siège se trouve à Manille aux Philippes. La BAsD dispose également d’un réseau de 31 missions résidentes dans autant de pays de la région

    En 2016, la BAsD a octroyé un montant record de 17,5 Mds USD de financements dont 80% sont dédiés au financement d’infrastructures. En prenant en compte les fonds apportés par d’autres bailleurs - comme l’Agence Française de Développement ou la Banque Mondiale - ce montant s’élève à 27,2Md$. La BAsD compte près de 3000 personnels originaires de 60 pays.

    La France est membre non régional de la BAsD. Elle est le 20ème pays fournisseur des marchés de la BAsD par origine des biens et services. La France est le 26ème pays dans le classement par la nationalité des entreprises ajudicataires. En 2015, 42 % des contrats remportés par les entreprises françaises sur les marchés de la Banque mondiale l'ont été en Asie.

    La France est aussi présente à la BAsD via ses entreprises dont l’expertise est particulièrement appréciée dans des secteurs aussi variés que l’eau et l’assainissement, l’énergie, le transport urbain, les partenariats publics-privés…

    La France est également bien représentée au sein du personnel de la banque puisque parmi les 1100 agents expatriés, 41 sont français. Economistes, financiers, informaticiens, juristes ou encore ingénieurs, ils apportent à la BAsD leur expertise à tous les niveaux.

    Sources :

    www.ambafrance-ph.org