La Russie est une terre d'opportunité pour les entreprises françaises !

Actualité

 

Dans un contexte de reprise économique en Russie, les entreprises françaises doivent pouvoir se poser la question de la pertinence de cette cible à l'export.

Business France organise les 16 et 17 octobres 2017 à Paris, un séminaire et forum d'affaires "Rencontres Russie"

    Résumé

    Les Rencontres Russie constituent le rendez-vous annuel de la communauté d'affaires françaises intéressée par la Russie !

    Les moments forts de cet évènement :

    - Faire le point sur l'actualité récente du marché russe

    - Rencontrer en rendez-vous individuels des opérateurs experts de terrain

    - Rencontrer les contacts clés pour votre projet à l'export

    LES CARACTERISTIQUES DU PAYS :

    Avec un territoire de 17 M de km² (soit 33 fois la France), la Russie est le plus vaste Etat du monde. Elle constitue, avec plus de146 M d’habitants (principalement répartis dans les grandes villes de la partie européenne du pays), le 12ème marché au monde.

    La Russie dispose de ressources d’hydrocarbures considérables (2ème producteur mondial de gaz et de pétrole en 2016). Elle possède également d’importantes ressources d’autres matières premières (charbon, or, nickel et cobalt, diamant, bois, etc.). L’exportation de ces ressources naturelles représente plus des deux tiers des exportations russes.  Les secteurs des services (télécommunications, finance, distribution) ont toutefois connu un essor important au cours de la dernière décennie.

    les échanges commerciaux franco-russes ont atteint 10,4 Mds EUR en 2016, en légère baisse par rapport à 2015 (- 4%) en raison de la diminution des importations françaises de produits russes (-12,5% et 5,53 Mds EUR en 2016), en partie liée à la baisse du prix du pétrole. Avec 4,7% de part de marché, la France était le 5ème fournisseur de la Russie en 2016.


    Source : https://www.tresor.economie.gouv.fr