Success stories : naval

Masson Marine exporte avec Business France

MASSON MARINE a sollicité le bureau de Jakarta pour une séquence d’actions : un programme de RV organisé en février pour son directeur de filiale singapourienne, avec des décideurs des administrations maritimes. Début avril, une mission de prospection en marge d’un déplacement en Indonésie de notre Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, en élargissant ces RV à des chantiers navals. Puis fin avril, un focus groupe, sur le thème « Green Vessels », auquel MASSON MARINE a associé 4 autres entreprises françaises, intéressées par le marché indonésien.

Jean-François ROUSSIAL Directeur Commercial « L'objectif de notre mission était de rencontrer les principaux acteurs des ministères des transports afin de promouvoir Masson Marine pour les projets gouvernementaux de construction navale. Grâce à Business France c’est chose faite ! Nous avons rencontré les personnes clefs, compris les processus de décisions, répondu à plusieurs appels d’offres et même obtenu nos premiers contrats en Indonésie.

Lire la suite

Coldpad exporte avec Business France

L’identification de clients locaux potentiels par l’intermédiaire du bureau de Business France Houston a permis de reconfirmer l’intérêt pressant de nos interlocuteurs pour notre solution innovante. A l’issue de cette prospection commerciale M. Court a eu tous les éléments pour pouvoir entamer des négociations commerciales avec certains des acteurs locaux et obtenir des résultats concrets.

Jean-Philippe Court CEO « Lors de notre semaine de rendez -vous organisés par le bureau de Houston nous avons pu rencontrer des personnes clés et présenter notre produit. Ces ingénieurs ont tout de suite compris la valeur ajoutée de notre produit : ColdShield, ce qui nous a permis d’aller au plus vite dans les discussions commerciales. Un premier contrat a été signé avec un client possédant une représentation à Houston. »

Lire la suite

 Foselev en Arabie saoudite avec Business France

Le groupe FOSELEV, qui dispose d'une offre globale à l'industrie et au BTP (Levage-Manutention, Maintenance Industrielle), a fait appel aux services de Business France en 2015, pour affiner sa stratégie de développement sur le marché saoudien (définition des marchés cibles prioritaires), et l’accompagner dans sa recherche de partenaire. Ils envisageaient un ancrage local en vue de potentiels contrats avec un grand donneur d'ordres français dans l'industrie navale, mais également pour se positionner sur d’autres domaines d’activités.

Olivier Paulhiac, International Business Development Manager : "J’ai réalisé une mission de prospection de 3 semaines en Arabie S aoudite avec Business France. Le programme a été très bien organisé, efficace dans son déroulement, et correspondant complètement à notre cahier des charges initial. Cette mission m’a permis d’identifier des partenaires potentiels, avant de signer 4 mois plus tard, un contrat de joint-venture avec un grand groupe industriel local à dimension familiale.."

Lire la suite

 Logo-JLMD-170.jpg

"C’est au cours du salon Marintech 2011 à Shanghai que nous avons rencontré notre agent avec qui nous signions deux mois plus tard un contrat de collaboration. Le relationnel etant fondamental dans les affaires en Chine, ce salon fut surtout une découverte des usages chinois. Avec un accompagnement de Business France, en 2012, nous signions notre premiere affaire avec un chantier de Tianjin." 

Gilles Longuève - Directeur Général : "L’accompagnement, dans un pays où la relation à l’autre est au centre des négociations, est nécessaire si l’on veut éviter les échecs. UBIFRANCE, dans sa capacité à lire le marché chinois et accompagner/coacher les entreprises, nous a permis de gagner un temps considérable et d’éviter beaucoup d’écueils pour aujourd’hui réussir."

Lire la suite

   Logo-cluster-mar-SS-ubi-1.jpg

"Les actions réalisées depuis 2010 avec l’aide d’Ubifrance ont permis au Cluster Maritime Français :
- d’approfondir sa connaissance du marché russe et de rencontrer des interlocuteurs de haut niveau.
- de sensibiliser les entreprises membres du Cluster aux possibilités commerciales offertes par le marché russe.
- de fédérer les entreprises de la filière maritime française autour d’actions collectives.
- d’établir le programme d’actions communes pour 2012-2013." 

Mme Marie-Noëlle TINE - chargée des relations extérieures : "C'est la première fois qu'il y avait autant d'entreprises françaises présentes au salon NEVA. L'appui du Cluster Maritime Français et sa participation au salon NEVA a permis de faire rayonner la France maritime et de mettre en avant le savoir-faire des entreprises françaises. Le CMF souhaite développer la coopération franco-russe."

Lire la suite

  Logo-Masson-SS-Ubi

"Plusieurs actions réalisées depuis 2007 ont permis à Masson Marine d’approfondir la connaissance du secteur de la construction navale en Russie, de nouer des contacts avec le milieu professionnel et de promouvoir localement la marque Masson Marine. L’un des principaux résultats est d’avoir établi des relations commerciales avec des distributeurs locaux ainsi que de recevoir quelques commandes." 

M. Jean-François ROUSSIAL – directeur des ventes : " Business France et son bureau de Saint- Pétersbourg nous ont aidés à développer efficacement notre présence en Russie. La réalisation des Tests sur l’offre, mais aussi les participations aux salons et le support des traducteurs d’Ubifrance Russie nous ont permis d’établir des relations commerciales solides avec 2 distributeurs et d’enregistrer aujourd’hui nos premières commandes."

Lire la suite

logo Seagull SS

" Nous saluons le dynamisme de la société SEAGULL-SECURITY qui a développé des opportunités et un réseau en Asie du Sud Est ainsi que dans d’autres régions du monde. Une mission collective auprès de Total E&P et Shell à Brunei en décembre 2010 a été très porteuse. Elle a permis à SEAGULL-SECURITY de tisser des liens avec la communauté d’affaires brunéienne et de ainsi réaliser ses premiers tests sur le bateau Jivaro à l’occasion de la course Rolex Fastnet Race 2011. Business France souhaite, à partir de cette première réussite, continuer à accompagner SEAGULL SECURITY dans sa démarche export en Asie du Sud Est.."

M. Patrick Pilard – Business Development Director : "La compétence et le sens de l’organisation de la mission économique de Singapour, m’ont décidé à m’engager avec Business France vers d’autres missions en 2011. En 2012, nous espérons finaliser nos contacts et en développer de nouveaux aux côtés des missions économiques Business France."

Lire la suite

 


Présentation de la filière ITI

 

 


Filière Infrastructures Transport et Industries chez UBIFRANCE,
Une aide aux entreprises à tous les niveaux :
- Information technique et commerciale sur vos marchés,
- Accompagnement à l’étranger dans le cadre d’opérations collectives
- Service Presse pour accroître votre visibilité mondiale…
- 40 experts en France, 80 experts à travers son réseau international