Danemark - Matas élargit sa gamme de produits avec label vert

Brève

  • Date : 24/02/2017
  • Source : Detailfolk.dk 16.02.17
  • Contact : Bureau Business France de Copenhague

Résumé

La chaîne dominante du marché danois des cosmétiques, Matas, se fait concurrencer sur plusieurs fronts, notamment par la chaîne Normal qui a vu le jour en 2013, mais qui compte déjà plus de 75 points de vente au Danemark, et aussi tout récemment par le pureplayer de l’Internet, Boozt, qui vient d’annoncer une offensive dans le secteur des cosmétiques.
C’est donc pour contrer cette évolution et pour se démarquer vis-à-vis des consommateurs danois que Matas annonce maintenant un élargissement de 58 à 90 du nombre de produits en marque propre labellisés par le label vert nordique, le « Swan label ».
Malgré la forte concurrence, Matas a pu récemment présenter un bilan positif des premiers neuf mois de l’exercice 2016/17 avec un chiffre d’affaires de 361 M EUR en augmentation de 0,9% par rapport à la même période l’année précédente. Matas dispose de 298 points de vente au Danemark.