Danemark - L’écolabel nordique a la cote auprès des Danois

Brève

  • Date : 19/05/2017
  • Source : Ecolabel.dk 24.04.17
  • Contact : Bureau Business France de COPENHAGUE

Résumé

Selon un sondage effectué par YouGov parmi un échantillon représentatif de Danois, 85% d’entre eux connaissent l’écolabel nordique « The Swan Label » (le Cygne) et 44% connaissent la Fleur européenne. En 2015, le chiffre d’affaires réalisé sur les produits portant l’écolabel nordique s’est élevé à près de 1,1 Md EUR marquant une progression de 94 M EUR sur une année. Cela témoigne de l’intérêt croissant non seulement des consommateurs mais aussi des acheteurs publics pour les produits verts. Le Cygne se trouve désormais sur 14 000 produits et services au Danemark (+17% en une année), par exemple sur des jouets, des meubles, des textiles, des produits cosmétiques, des détergents, du papier, des matériaux de construction, des immeubles, des hôtels et des stations de lavage auto.
59% des Danois affirment en 2016, contre 56% en 2015, chercher activement les produits portant le Cygne lorsqu’ils font leurs achats. Le taux est de 37% pour les produits portant le label européen.