Norvège - Le site de e-commerce Makke up Mekka profite de l’intérêt accru des Norvégiennes pour le maquillage pour augmenter significativement ses ventes

Brève

  • Date : 14/06/2017
  • Source : Finansavisen, 6 juin 2017, page 14-15
  • Contact : Bureau Business France d'OSLO

Résumé

Le site de commerce norvégien spécialisé dans la vente de produits de maquillage Makeup Mekka (littéralement « La Mecque du Maquillage ») enregistre, pour 2016, une hausse de 94 % de ses ventes et annonce des projets de développement, profitant de l’intérêt accru des Norvégiennes pour le maquillage.
En effet, alors que les Norvégiennes sont traditionnellement adeptes d’un maquillage assez sobre, la multiplication des tutoriels sur You Tube contribue à doper les ventes de produits de maquillage sur le marché. En 2016, les ventes de produits de maquillage ont enregistré une augmentation en volume de 9 % en Norvège.
Alors que de nombreux sites norvégiens de vente en ligne choisissent de référencer tout un panel de produits cosmétiques, la fondatrice Hilde Jeridi a choisi dès la création de sa société se positionner exclusivement sur le segment du maquillage. Depuis 2011, Makeup Mekka a choisi de référencer uniquement des produits de ses propres marques, qu’elle propose à des prix très abordables par rapport aux canaux classiques de distribution.
Makeup Mekka a choisi de ne pas se faire connaître sur les canaux traditionnels de communication, mais s’appuie énormément sur les réseaux sociaux pour accroître sa réputation et élargir son cercle de clientèle.
Prévoyant une croissance de 25% de son chiffre d’affaires pour 2017, la société a désormais des projets de développement en Suède et au Danemark, ce qui pourrait nécessiter l’appui d’un investisseur externe.